Aperçu du cours
Objectif : Apprendre à configurer les fonctionnalités de téléphonie, à gérer les numéros de téléphone, à déployer des périphériques de téléphonie et à assurer la gestion des appels.
Prérequis
- Connaissance de base de Microsoft Teams et de son architecture.
- Expérience dans l'administration des systèmes et réseaux.
- Familiarité avec les concepts de téléphonie et de VoIP.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les fonctionnalités de téléphonie dans Microsoft Teams.
- Configurer les numéros de téléphone, les plans d'appel et les chemins de routage.
- Déployer et configurer les périphériques de téléphonie dans Teams.
- Administrer les appels entrants et sortants et configurer les fonctionnalités avancées d'appels.
Public ciblé
- Administrateurs système
- Ingénieurs réseau
- Professionnels de l'informatique chargés du déploiement et de l'administration de la téléphonie dans Microsoft Teams.
Programme de formation
-
Introduction à Microsoft Teams et à la téléphonie (4 heures)
-
Présentation des fonctionnalités de téléphonie dans Microsoft Teams.
-
Comprendre les avantages et les possibilités de la téléphonie dans Teams.
-
Travaux pratiques : Configuration initiale de la téléphonie dans Teams.
-
-
Configuration des fonctionnalités de téléphonie dans Teams (10 heures)
-
Configuration des numéros de téléphone et des plans d’appel.
-
Gestion des lignes de numérotation et des chemins de routage.
-
Travaux pratiques : Configuration des numéros de téléphone et des plans d’appel pour une organisation spécifique.
-
Travaux pratiques : Configuration des lignes de numérotation et des chemins de routage.
-
-
Déploiement des périphériques de téléphonie (8 heures)
-
Présentation des périphériques de téléphonie pris en charge par Teams.
-
Configuration et gestion des téléphones IP et des dispositifs de conférence.
-
Travaux pratiques 4: Déploiement et configuration des périphériques de téléphonie.
-
-
Administration des appels dans Teams (6 heures)
-
Gestion des appels entrants et sortants.
-
Configuration des fonctionnalités avancées d’appels.
-
Travaux pratiques : Administration des appels dans Teams.
-