Bots : Panorama des solutions techniques

0 Enrolled
14 heures
  • 14 heures
  • 19
  • 0
  • no
1,500.00€

Aperçu du cours

Objectif de formation: Les participants apprendront les différents types de Bots, les technologies sous-jacentes, les plateformes de développement et les meilleures pratiques pour concevoir et déployer des Bots efficaces.

Prérequis

  • Une connaissance de base en développement logiciel et en programmation est recommandée

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les concepts clés des Bots et leur utilisation dans les entreprises
  • Maîtriser les technologies sous-jacentes utilisées pour développer des Bots
  • Connaître les différentes plateformes de développement de Bots et leurs fonctionnalités
  • Savoir concevoir et déployer des Bots efficaces sur différents canaux de communication
  • Anticiper les tendances futures des Bots et réfléchir à leur évolution

Public ciblé

  • développeurs
  • chefs de projet
  • responsables de l'innovation
  • spécialistes de l'expérience utilisateur et à toute personne impliquée dans la conception et la mise en œuvre de Bots.

Programme de formation

  • Introduction aux Bots (2 heures)

    • Définition et concepts clés des Bots

    • Les différents types de Bots : chatbots, voicebots, assistant virtuel, etc.

    • Les bénéfices et les enjeux de l’utilisation des Bots dans les entreprises

  • Technologies sous-jacentes (4 heures)

    • Les langages de programmation utilisés pour développer des Bots (ex. : Python, Node.js)

    • Les frameworks et les bibliothèques pour la création de Bots

    • Les API et les services cognitifs pour enrichir les fonctionnalités des Bots

    • Travaux pratiques : Développement d’un Bot simple à l’aide d’un framework

  • Plateformes de développement (4 heures)

    • Les différentes plateformes de développement de Bots (ex. : Microsoft Bot Framework, Dialogflow, IBM Watson)

    • Les fonctionnalités et les outils disponibles sur chaque plateforme

    • L’intégration avec d’autres services et applications

    • Travaux pratiques : Création d’un Bot sur une plateforme choisie

  • Conception et Déploiement des Bots (3 heures)

    • Les bonnes pratiques de conception de conversations pour les Bots

    • L’intégration des Bots dans les canaux de communication (ex. : site web, réseaux sociaux, messagerie)

    • Le déploiement et la gestion des Bots sur différentes plateformes

    • Travaux pratiques : Test et déploiement d’un Bot sur plusieurs canaux

  • Optimisation et Évolution des Bots (1 heure)

    • L’analyse des performances des Bots et l’optimisation des conversations

    • L’évolution des Bots avec l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique

    • Les tendances et les perspectives futures des Bots

    • Travaux pratiques : Réflexion sur l’amélioration et l’évolution d’un Bot existant

Instructeur

Avatar de l’utilisateur

nduval

0.0
0 commentaire
1 Student
31 Courses
Main Content