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Azure - Concevoir et mettre en oeuvre une solution d'IA

réf : BDT-AIA

Objectif de formation : Les formés apprendront à créer des applications d’intelligence artificielle qui utilisent : Azure Cognitive Services, Azure Cognitive Search et Microsoft Bot Framework

Option : Examen AI-102 pour la certification Microsoft Azure AI Engineer Associate

Objectifs pédagogiques

  • Créer, configurer, déployer et sécuriser Azure Cognitive Services
  • Décrire les considérations relatives au développement d’applications basées sur l’intelligence artificielle (AI)
  • Développer des applications qui analysent du texte
  • Développer des applications basées sur la parole
  • Créer des applications avec des capacités de compréhension du langage naturel
  • Créer des applications QnA
  • Créer des solutions conversationnelles avec des bots
  • Utiliser des services de vision par ordinateur pour analyser des images et des vidéos
  • Créer des modèles personnalisés de vision par ordinateur
  • Développer des applications qui détectent, analysent et reconnaissent les visages
  • Développer des applications qui lisent et traitent le texte dans les images et les documents
  • Créer des solutions de recherche intelligente pour l’exploration des connaissances

Pré-requis

Connaissance de Microsoft Azure et capacité à naviguer sur le portail Azure

Connaissance de C#, Python ou JavaScript

Avoir des connaissances de base en programmation JSON et REST

Public concerné

Architectes de solutions cloud, concepteurs d’intelligence artificielle Azure, développeurs d’intelligence artificielle…

Programme

  • Introduction à l’intelligence artificielle (AI)
  • L’Intelligence artificielle dans Azure
  • Considérations relatives à la création d’applications basées sur l’intelligence artificielle (AI)
  • Identification des services Azure pour le développement d’applications basées sur l’intelligence artificielle (AI)

Travaux pratiques

Créer une ressource de service cognitif Azure. Sécuriser et conteneuriser les services cognitifs Azure

  • Démarrer avec des services cognitifs
  • Utiliser des services cognitifs pour les applications d’entreprise

Travaux pratiques

Prise en main.

Gérer la sécurité des services cognitifs.

Gérer la surveillance des services cognitifs.

Utiliser un conteneur de services cognitifs.

  • Analyse du texte
  • Traduire un texte
  • Reconnaissance et synthèse de la parole
  • Traduction de la parole
  • Création d’une application de compréhension de la langue
  • Publication et utilisation d’une application de compréhension du langage
  • Utilisation de la compréhension du langage avec la parole
  • Créer une base de connaissances QnA
  • Publier et utiliser une base de connaissances QnA
  • Les bases du bot
  • Mise en œuvre d’un robot conversationnel

Travaux pratiques

Créer un robot avec le Bot Framework SDK. Créer un bot avec Bot Framework Composer.

  • Analyser les images avec la vision par ordinateur
  • Analyser la vidéo avec Video Indexer
  • Classifier les images avec Custom Vision
  • Détecter des objets dans des images avec Custom Vision
  • Détection des visages avec le service de vision par ordinateur
  • Utilisation du service Visage
  • Lecture de texte avec le service de vision par ordinateur
  • Extraction d’informations à partir de formulaires avec le service Reconnaissance de formulaires

Travaux pratiques

Lire le texte dans les images. Extraire des données des formulaires.

  • Mise en œuvre d’une solution de recherche intelligente
  • Développement des compétences personnalisées pour un pipeline d’enrichissement
  • Création d’un magasin de connaissances

Travaux pratiques

Créer une solution Azure Cognitive Search. Créer une compétence personnalisée pour Azure Cognitive Search. Créer un magasin de connaissances avec Azure Cognitive Search.

Équipe pédagogique

Professionnel expert technique et pédagogique.

Moyens pédagogiques et techniques

  • Espace intranet de formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Dispositif de suivi

  • Émargement numérique.
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

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