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CISM - Certified Information Security Manager

réf : CYB-CISM

Objectif de formation : Au terme de cette formation le stagiaire aura acquis les connaissances nécessaires au passage de la certification CISM

Objectifs pédagogiques

  • Assimiler le vocabulaire de la certification
  • Comprendre les pratiques de gestion des risques pour gérer le programme de sécurité de l’information d’une organisation
  • Préparer l’examen de certification CISM

Pré-requis

Connaissances de base dans le fonctionnement des Systèmes d’Information

Public concerné

Directeurs des SI, Auditeurs, Responsables de la continuité d’activité ou de la sécurité…

Programme

  • Alignement de la stratégie de sécurité de l’information sur la stratégie d’entreprise et de la direction
  • Développement de la politique de sécurité de l’information
  • Engagement de la haute direction et soutien à la sécurité informatique dans toute l’entreprise
  • Définition des rôles et responsabilités dans la gouvernance de la sécurité de l’information

Travaux pratiques

  • Développement d’une approche systématique et analytique, ainsi que du processus continu de gestion des risques
  • Identification, analyse et évaluation des risques
  • Définition des stratégies de traitement des risques
  • Communication de la gestion des risques

Travaux pratiques

  • L’architecture en sécurité de l’information
  • Méthodes pour définir les mesures de sécurité requises
  • Gestion des contrats et des prérequis de sécurité de l’information
  • Métriques et évaluation de la performance en sécurité de l’information

Travaux pratiques

  • Composantes d’un plan de gestion des incidents de sécurité
  • Concepts et pratiques en gestion des incidents de sécurité
  • Méthode de classification
  • Processus de notification et d’escalade
  • Techniques de détection et d’analyse des incidents

Travaux pratiques

Équipe pédagogique

Professionnel expert technique et pédagogique

Moyens pédagogiques et techniques

  • Espace intranet de formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Dispositif de suivi

  • Émargement numérique.
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

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