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Formation SharePoint Office 365 - Animation & conception de sites

       réf : DEV-SPO

Objectif de formation : Dans cette formation, vous apprendrez à concevoir et à mettre en place un site SharePoint qui répond aux besoins de votre équipe ou de votre entreprise. Vous découvrirez les différentes caractéristiques et fonctionnalités de SharePoint, et apprendrez à les utiliser pour créer un environnement de travail efficace et performant. À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de personnaliser votre site SharePoint afin qu’il réponde parfaitement à vos besoins.

Objectifs pédagogiques

  • Créer des sites et sous-sites sur SharePoint / Office 365
  • Créer, personnaliser et sécuriser des listes et bibliothèques de documents
  • Gérer les alertes
  • Créer des pages Web
  • Mettre en place et configurer des WebParts pour personnaliser les pages
  • Sécuriser les accès aux sites

Pré-requis

Avoir une bonne connaissance d’Internet Explorer et de la suite Office

Public concerné

Futurs concepteurs, Gestionnaires de sites SharePoint sur un Intranet d’entreprise

Programme de formation Sharepoint

  • Rôle et limites
  • Niveaux d’administration
  • Interfaces d’administration
  • L’importance de la sécurité d’accès
  • Rappels des principes de navigation dans les interfaces SharePoint
  • Configuration des outils de navigation
  • Architecture des sites
  • Outils d’administration de sites
  • Création des sites et des modèles de sites
  • Modification des paramètres d’un site
  • Méthodologie de création de sites
  • Modèle de sites
  • Navigation gérée ou structurelle
  • Modification des liaisons
  • Apparence
  • Rapports d’utilisation
  • Présentation de l’outil « contenu du site »
  • Modèles de bibliothèques
  • Création d’un dossier et invitation des participants
  • Prise en charge des caractères spéciaux dans le nommage des fichiers
  • Création d’une bibliothèque de documents
  • Outil « Paramètres de bibliothèque »
  • Modification du titre
  • Ajout de la bibliothèque dans le menu de navigation
  • Partage de la bibliothèque
  • Création d’un modèle de bibliothèque
  • Bibliothèque « Pièces jointes »
  • Suppression d’une bibliothèque

Travaux pratiques :

Création d’un sous-site, d’une bibliothèque et gestion des éléments créés

  • Création de métadonnées selon leurs types
  • Instauration d’obligation de remplissage
  • Création des affichages publics de filtres, de tris et de regroupements
  • Création des affichages pour masquer les dossiers
  • Modification l’ordre d’affichage et de saisie des métadonnées
  • Extraction contrainte
  • Mise en oeuvre de l’approbation
  • Implémentation de la gestion des versions principales et secondaires
  • Masquer la commande « Nouveau dossier »
  • Empêcher le mode « Modification rapide »
  • Choix du mode d’ouverture d’un document
  • Création de listes à partir de différentes sources
  • Configuration des listes et des bibliothèques
  • Création des affichages personnalisés
  • Utilisation du mode feuille de données Filtre et tri
  • Paramétrage des alertes
  • Création des modèles de listes et bibliothèques
  • Modification les paramètres des listes et bibliothèques
  • Personnalisation du formulaire de saisie

Travaux pratiques :

Ajout de colonnes à la bibliothèque de documents, création d’affichages personnalisés & création d’une liste personnalisée

  • Création et modification des pages modernes
  • Utilisation des composants WebPart sur des pages modernes
  • Ajout, déplacement ou suppression d’un composant WebPart
  • Mise en forme d’un composant WebPart moderne
  • Présentation des composants WebPart disponibles
  • Aide aux autres utilisateurs pour trouver la page

Travaux pratiques :

Création de pages modernes & ajout de WebParts

  • Gestion des utilisateurs
  • Rôles et autorisations
  • Mise en place de la sécurité sur un site, sur un composant
  • Notion d’héritage

Travaux pratiques :

Etude d’un exemple de matrice de sécurité, casser l’héritage des droits sur le sous-site et ajouter des utilisateurs dans les groupes

  • Utilisation de OneDrive Enterprise
  • Connexion à un espace de travail pour l’utiliser en mode déconnecté
  • Modification les paramètres de connexion
  • Gestion les alertes
  • Gestion la synchronisation
  • Indicateurs de lecture / non-lecture
  • Envoi de compte à un autre ordinateur
  • Accès via un produit du pack Office

Équipe pédagogique

Professionnel expert technique et pédagogique

Moyens pédagogiques et techniques

  • Espace intranet de formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Dispositif de suivi

  • Émargement numérique.
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation Sharepoint.

Vous avez une question ?

    Jours

    2 (14 heures)

    Prix

    1500 € HT

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