Détails
- 6 Sections
- 24 Lessons
- 28 heures
Expand all sectionsCollapse all sections
- Introduction à Axure (3 heures)4
- 1.1Présentation de l’interface d’Axure et des principales fonctionnalités
- 1.2Création d’un premier projet de maquette
- 1.3Utilisation des widgets et des conteneurs pour structurer la maquette
- 1.4Travaux pratiques : Création d’un projet simple dans Axure
- Conception de Maquettes (7 heures)4
- 2.1Principes de conception de maquettes efficaces et intuitives
- 2.2Création de mises en page pour différentes résolutions d’écran
- 2.3Utilisation des éléments d’interface standard (boutons, formulaires, etc.)
- 2.4Travaux pratiques : Conception de maquettes réalistes pour des interfaces variées
- Interaction et Dynamique (6 heures)4
- 3.1Création d’interactions entre les éléments de la maquette
- 3.2Utilisation des variables et des conditions pour simuler le comportement de l’application
- 3.3Ajout de défilements, d’onglets et de menus déroulants
- 3.4Travaux pratiques : Création de prototypes interactifs avec des interactions dynamiques
- Personnalisation et Adaptation (5 heures)4
- 4.1Utilisation des styles et des thèmes pour personnaliser l’apparence
- 4.2Création de composants personnalisés réutilisables
- 4.3Conception de maquettes adaptatives pour différents appareils
- 4.4Travaux pratiques : Personnalisation et adaptation des maquettes
- Collaboration et Partage (3 heures)4
- 5.1Utilisation des fonctionnalités de collaboration d’Axure
- 5.2Partage de maquettes avec les équipes et les parties prenantes
- 5.3Collecte de commentaires et révision collaborative
- 5.4Travaux pratiques : Collaboration et partage de maquettes avec des équipes
- Intégration avec le Développement (4 heures)4
- 6.1Exportation de maquettes et de spécifications pour les développeurs
- 6.2Utilisation des fonctionnalités d’exportation pour différents formats (HTML, CSS, etc.)
- 6.3Utilisation des plugins pour faciliter l’intégration du design
- 6.4Travaux pratiques : Exportation de maquettes pour le développement