C# – Design Pattern

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21 heures
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  • 374
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1,850.00€

Aperçu du cours

Objectif de formation : Comprendre et maîtriser l’utilisation des design patterns de C#

Prérequis

  • Comprendre les notions fondamentales de l'objet

Fonctionnalités

  • Procurer un bagage formel pour faciliter la recherche de solutions stéréotypiques
  • Pouvoir enrichir son catalogue de Design Patterns techniques et métiers

Public ciblé

  • Analystes
  • Développeurs
  • Ingénieurs
  • Chefs de projets

Détails

  • 70 Sections
  • 374 Lessons
  • 21 heures
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  • 8
    • 1.1
      Classe
    • 1.2
      Instance
    • 1.3
      Encapsulation
    • 1.4
      Polymorphisme
    • 1.5
      Interface
    • 1.6
      Héritage
    • 1.7
      Agrégation
    • 1.8
      Autres concepts objets
  • 8
    • 2.1
      Classe
    • 2.2
      Instance
    • 2.3
      Encapsulation
    • 2.4
      Polymorphisme
    • 2.5
      Interface
    • 2.6
      Héritage
    • 2.7
      Agrégation
    • 2.8
      Autres concepts objets
  • 8
    • 3.1
      Classe
    • 3.2
      Instance
    • 3.3
      Encapsulation
    • 3.4
      Polymorphisme
    • 3.5
      Interface
    • 3.6
      Héritage
    • 3.7
      Agrégation
    • 3.8
      Autres concepts objets
  • 8
    • 4.1
      Classe
    • 4.2
      Instance
    • 4.3
      Encapsulation
    • 4.4
      Polymorphisme
    • 4.5
      Interface
    • 4.6
      Héritage
    • 4.7
      Agrégation
    • 4.8
      Autres concepts objets
  • 8
    • 5.1
      Classe
    • 5.2
      Instance
    • 5.3
      Encapsulation
    • 5.4
      Polymorphisme
    • 5.5
      Interface
    • 5.6
      Héritage
    • 5.7
      Agrégation
    • 5.8
      Autres concepts objets
  • 8
    • 6.1
      Classe
    • 6.2
      Instance
    • 6.3
      Encapsulation
    • 6.4
      Polymorphisme
    • 6.5
      Interface
    • 6.6
      Héritage
    • 6.7
      Agrégation
    • 6.8
      Autres concepts objets
  • 8
    • 7.1
      Classe
    • 7.2
      Instance
    • 7.3
      Encapsulation
    • 7.4
      Polymorphisme
    • 7.5
      Interface
    • 7.6
      Héritage
    • 7.7
      Agrégation
    • 7.8
      Autres concepts objets
  • 4
    • 8.1
      Modèle statique et dynamique
    • 8.2
      Cas d’usage
    • 8.3
      De l’analyse à la conception
    • 8.4
      Qualités visées d’un modèle objet
  • 4
    • 9.1
      Modèle statique et dynamique
    • 9.2
      Cas d’usage
    • 9.3
      De l’analyse à la conception
    • 9.4
      Qualités visées d’un modèle objet
  • 4
    • 10.1
      Modèle statique et dynamique
    • 10.2
      Cas d’usage
    • 10.3
      De l’analyse à la conception
    • 10.4
      Qualités visées d’un modèle objet
  • 4
    • 11.1
      Modèle statique et dynamique
    • 11.2
      Cas d’usage
    • 11.3
      De l’analyse à la conception
    • 11.4
      Qualités visées d’un modèle objet
  • 4
    • 12.1
      Modèle statique et dynamique
    • 12.2
      Cas d’usage
    • 12.3
      De l’analyse à la conception
    • 12.4
      Qualités visées d’un modèle objet
  • 4
    • 13.1
      Modèle statique et dynamique
    • 13.2
      Cas d’usage
    • 13.3
      De l’analyse à la conception
    • 13.4
      Qualités visées d’un modèle objet
  • 4
    • 14.1
      Modèle statique et dynamique
    • 14.2
      Cas d’usage
    • 14.3
      De l’analyse à la conception
    • 14.4
      Qualités visées d’un modèle objet
  • 4
    • 15.1
      Dans la phase analytique
    • 15.2
      En conception
    • 15.3
      En rétro-ingénierie
    • 15.4
      Refactoring : best practices & critères d’évaluation du modèle objet
  • 4
    • 16.1
      Dans la phase analytique
    • 16.2
      En conception
    • 16.3
      En rétro-ingénierie
    • 16.4
      Refactoring : best practices & critères d’évaluation du modèle objet
  • 4
    • 17.1
      Dans la phase analytique
    • 17.2
      En conception
    • 17.3
      En rétro-ingénierie
    • 17.4
      Refactoring : best practices & critères d’évaluation du modèle objet
  • 4
    • 18.1
      Dans la phase analytique
    • 18.2
      En conception
    • 18.3
      En rétro-ingénierie
    • 18.4
      Refactoring : best practices & critères d’évaluation du modèle objet
  • 4
    • 19.1
      Dans la phase analytique
    • 19.2
      En conception
    • 19.3
      En rétro-ingénierie
    • 19.4
      Refactoring : best practices & critères d’évaluation du modèle objet
  • 4
    • 20.1
      Dans la phase analytique
    • 20.2
      En conception
    • 20.3
      En rétro-ingénierie
    • 20.4
      Refactoring : best practices & critères d’évaluation du modèle objet
  • 4
    • 21.1
      Dans la phase analytique
    • 21.2
      En conception
    • 21.3
      En rétro-ingénierie
    • 21.4
      Refactoring : best practices & critères d’évaluation du modèle objet
  • 2
    • 22.1
      Modélisation
    • 22.2
      Intégration dans un diagramme de classes
  • 2
    • 23.1
      Modélisation
    • 23.2
      Intégration dans un diagramme de classes
  • 2
    • 24.1
      Modélisation
    • 24.2
      Intégration dans un diagramme de classes
  • 2
    • 25.1
      Modélisation
    • 25.2
      Intégration dans un diagramme de classes
  • 2
    • 26.1
      Modélisation
    • 26.2
      Intégration dans un diagramme de classes
  • 2
    • 27.1
      Modélisation
    • 27.2
      Intégration dans un diagramme de classes
  • 2
    • 28.1
      Modélisation
    • 28.2
      Intégration dans un diagramme de classes
  • 2
    • 29.1
      Classification : créationnel, structurel, comportemental
    • 29.2
      Application : création, dépendance, fonctionnalité, granularité, évolution
  • 2
    • 30.1
      Classification : créationnel, structurel, comportemental
    • 30.2
      Application : création, dépendance, fonctionnalité, granularité, évolution
  • 2
    • 31.1
      Classification : créationnel, structurel, comportemental
    • 31.2
      Application : création, dépendance, fonctionnalité, granularité, évolution
  • 2
    • 32.1
      Classification : créationnel, structurel, comportemental
    • 32.2
      Application : création, dépendance, fonctionnalité, granularité, évolution
  • 2
    • 33.1
      Classification : créationnel, structurel, comportemental
    • 33.2
      Application : création, dépendance, fonctionnalité, granularité, évolution
  • 2
    • 34.1
      Classification : créationnel, structurel, comportemental
    • 34.2
      Application : création, dépendance, fonctionnalité, granularité, évolution
  • 2
    • 35.1
      Classification : créationnel, structurel, comportemental
    • 35.2
      Application : création, dépendance, fonctionnalité, granularité, évolution
  • 22
    • 36.1
      Pond
    • 36.2
      Constructeur
    • 36.3
      Chaîne de responsabilité
    • 36.4
      Commande
    • 36.5
      Composite
    • 36.6
      Décorateur
    • 36.7
      Façade
    • 36.8
      Méthode de fabrique
    • 36.9
      Poids mouche
    • 36.10
      Interpréteur
    • 36.11
      Itérateur
    • 36.12
      Médiateur
    • 36.13
      Memento
    • 36.14
      Observateur
    • 36.15
      Prototype
    • 36.16
      Proximité
    • 36.17
      Singleton
    • 36.18
      État
    • 36.19
      Stratégie
    • 36.20
      Modèle de méthode
    • 36.21
      Visiteur
    • 36.22
      Design patterns d’architecture applicative : DAO, dispenseur, dispatcher, helper class
  • 24
    • 37.1
      (gof) fabrique abstraite
    • 37.2
      Adaptateur
    • 37.3
      Pond
    • 37.4
      Constructeur
    • 37.5
      Chaîne de responsabilité
    • 37.6
      Commande
    • 37.7
      Composite
    • 37.8
      Décorateur
    • 37.9
      Façade
    • 37.10
      Méthode de fabrique
    • 37.11
      Poids mouche
    • 37.12
      Interpréteur
    • 37.13
      Itérateur
    • 37.14
      Médiateur
    • 37.15
      Memento
    • 37.16
      Observateur
    • 37.17
      Prototype
    • 37.18
      Proximité
    • 37.19
      Singleton
    • 37.20
      État
    • 37.21
      Stratégie
    • 37.22
      Modèle de méthode
    • 37.23
      Visiteur
    • 37.24
      Design patterns d’architecture applicative : DAO, dispenseur, dispatcher, helper class
  • 24
    • 38.1
      (gof) fabrique abstraite
    • 38.2
      Adaptateur
    • 38.3
      Pond
    • 38.4
      Constructeur
    • 38.5
      Chaîne de responsabilité
    • 38.6
      Commande
    • 38.7
      Composite
    • 38.8
      Décorateur
    • 38.9
      Façade
    • 38.10
      Méthode de fabrique
    • 38.11
      Poids mouche
    • 38.12
      Interpréteur
    • 38.13
      Itérateur
    • 38.14
      Médiateur
    • 38.15
      Memento
    • 38.16
      Observateur
    • 38.17
      Prototype
    • 38.18
      Proximité
    • 38.19
      Singleton
    • 38.20
      État
    • 38.21
      Stratégie
    • 38.22
      Modèle de méthode
    • 38.23
      Visiteur
    • 38.24
      Design patterns d’architecture applicative : DAO, dispenseur, dispatcher, helper class
  • 22
    • 39.1
      Pond
    • 39.2
      Constructeur
    • 39.3
      Chaîne de responsabilité
    • 39.4
      Commande
    • 39.5
      Composite
    • 39.6
      Décorateur
    • 39.7
      Façade
    • 39.8
      Méthode de fabrique
    • 39.9
      Poids mouche
    • 39.10
      Interpréteur
    • 39.11
      Itérateur
    • 39.12
      Médiateur
    • 39.13
      Memento
    • 39.14
      Observateur
    • 39.15
      Prototype
    • 39.16
      Proximité
    • 39.17
      Singleton
    • 39.18
      État
    • 39.19
      Stratégie
    • 39.20
      Modèle de méthode
    • 39.21
      Visiteur
    • 39.22
      Design patterns d’architecture applicative : DAO, dispenseur, dispatcher, helper class
  • 24
    • 40.1
      (gof) fabrique abstraite
    • 40.2
      Adaptateur
    • 40.3
      Pond
    • 40.4
      Constructeur
    • 40.5
      Chaîne de responsabilité
    • 40.6
      Commande
    • 40.7
      Composite
    • 40.8
      Décorateur
    • 40.9
      Façade
    • 40.10
      Méthode de fabrique
    • 40.11
      Poids mouche
    • 40.12
      Interpréteur
    • 40.13
      Itérateur
    • 40.14
      Médiateur
    • 40.15
      Memento
    • 40.16
      Observateur
    • 40.17
      Prototype
    • 40.18
      Proximité
    • 40.19
      Singleton
    • 40.20
      État
    • 40.21
      Stratégie
    • 40.22
      Modèle de méthode
    • 40.23
      Visiteur
    • 40.24
      Design patterns d’architecture applicative : DAO, dispenseur, dispatcher, helper class
  • 24
    • 41.1
      (gof) fabrique abstraite
    • 41.2
      Adaptateur
    • 41.3
      Pond
    • 41.4
      Constructeur
    • 41.5
      Chaîne de responsabilité
    • 41.6
      Commande
    • 41.7
      Composite
    • 41.8
      Décorateur
    • 41.9
      Façade
    • 41.10
      Méthode de fabrique
    • 41.11
      Poids mouche
    • 41.12
      Interpréteur
    • 41.13
      Itérateur
    • 41.14
      Médiateur
    • 41.15
      Memento
    • 41.16
      Observateur
    • 41.17
      Prototype
    • 41.18
      Proximité
    • 41.19
      Singleton
    • 41.20
      État
    • 41.21
      Stratégie
    • 41.22
      Modèle de méthode
    • 41.23
      Visiteur
    • 41.24
      Design patterns d’architecture applicative : DAO, dispenseur, dispatcher, helper class
  • 24
    • 42.1
      (gof) fabrique abstraite
    • 42.2
      Adaptateur
    • 42.3
      Pond
    • 42.4
      Constructeur
    • 42.5
      Chaîne de responsabilité
    • 42.6
      Commande
    • 42.7
      Composite
    • 42.8
      Décorateur
    • 42.9
      Façade
    • 42.10
      Méthode de fabrique
    • 42.11
      Poids mouche
    • 42.12
      Interpréteur
    • 42.13
      Itérateur
    • 42.14
      Médiateur
    • 42.15
      Memento
    • 42.16
      Observateur
    • 42.17
      Prototype
    • 42.18
      Proximité
    • 42.19
      Singleton
    • 42.20
      État
    • 42.21
      Stratégie
    • 42.22
      Modèle de méthode
    • 42.23
      Visiteur
    • 42.24
      Design patterns d’architecture applicative : DAO, dispenseur, dispatcher, helper class
  • 2
    • 43.1
      Contraintes de réalisation
    • 43.2
      Implémentation et ajustement selon les langages
  • 2
    • 44.1
      Contraintes de réalisation
    • 44.2
      Implémentation et ajustement selon les langages
  • 2
    • 45.1
      Contraintes de réalisation
    • 45.2
      Implémentation et ajustement selon les langages
  • 2
    • 46.1
      Contraintes de réalisation
    • 46.2
      Implémentation et ajustement selon les langages
  • 2
    • 47.1
      Contraintes de réalisation
    • 47.2
      Implémentation et ajustement selon les langages
  • 2
    • 48.1
      Contraintes de réalisation
    • 48.2
      Implémentation et ajustement selon les langages
  • 2
    • 49.1
      Contraintes de réalisation
    • 49.2
      Implémentation et ajustement selon les langages
  • 2
    • 50.1
      Design Patterns de ressources limitées
    • 50.2
      Compteur de référence
  • 2
    • 51.1
      Design Patterns de ressources limitées
    • 51.2
      Compteur de référence
  • 2
    • 52.1
      Design Patterns de ressources limitées
    • 52.2
      Compteur de référence
  • 2
    • 53.1
      Design Patterns de ressources limitées
    • 53.2
      Compteur de référence
  • 2
    • 54.1
      Design Patterns de ressources limitées
    • 54.2
      Compteur de référence
  • 2
    • 55.1
      Design Patterns de ressources limitées
    • 55.2
      Compteur de référence
  • 2
    • 56.1
      Design Patterns de ressources limitées
    • 56.2
      Compteur de référence
  • 1
    • 57.1
      Mise en œuvre dans les solutions applicatives
  • 1
    • 58.1
      Mise en œuvre dans les solutions applicatives
  • 1
    • 59.1
      Mise en œuvre dans les solutions applicatives
  • 1
    • 60.1
      Mise en œuvre dans les solutions applicatives
  • 1
    • 61.1
      Mise en œuvre dans les solutions applicatives
  • 1
    • 62.1
      Mise en œuvre dans les solutions applicatives
  • 1
    • 63.1
      Mise en œuvre dans les solutions applicatives
  • 5
    • 64.1
      Modélisation du besoin
    • 64.2
      Identification des patterns
    • 64.3
      Affinage et sélection
    • 64.4
      Ajustement
    • 64.5
      Modélisation de la solution retenue
  • 5
    • 65.1
      Modélisation du besoin
    • 65.2
      Identification des patterns
    • 65.3
      Affinage et sélection
    • 65.4
      Ajustement
    • 65.5
      Modélisation de la solution retenue
  • 5
    • 66.1
      Modélisation du besoin
    • 66.2
      Identification des patterns
    • 66.3
      Affinage et sélection
    • 66.4
      Ajustement
    • 66.5
      Modélisation de la solution retenue
  • 5
    • 67.1
      Modélisation du besoin
    • 67.2
      Identification des patterns
    • 67.3
      Affinage et sélection
    • 67.4
      Ajustement
    • 67.5
      Modélisation de la solution retenue
  • 5
    • 68.1
      Modélisation du besoin
    • 68.2
      Identification des patterns
    • 68.3
      Affinage et sélection
    • 68.4
      Ajustement
    • 68.5
      Modélisation de la solution retenue
  • 5
    • 69.1
      Modélisation du besoin
    • 69.2
      Identification des patterns
    • 69.3
      Affinage et sélection
    • 69.4
      Ajustement
    • 69.5
      Modélisation de la solution retenue
  • 5
    • 70.1
      Modélisation du besoin
    • 70.2
      Identification des patterns
    • 70.3
      Affinage et sélection
    • 70.4
      Ajustement
    • 70.5
      Modélisation de la solution retenue

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bprigent

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