Aperçu du cours
Objectif de formation : Comprendre et maîtriser l’utilisation des design patterns de C#
Prérequis
- Comprendre les notions fondamentales de l'objet
Fonctionnalités
- Procurer un bagage formel pour faciliter la recherche de solutions stéréotypiques
- Pouvoir enrichir son catalogue de Design Patterns techniques et métiers
Public ciblé
- Analystes
- Développeurs
- Ingénieurs
- Chefs de projets
Détails
- 70 Sections
- 374 Lessons
- 21 heures
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- Rappel sur les concepts objet8
- 1.1Classe
- 1.2Instance
- 1.3Encapsulation
- 1.4Polymorphisme
- 1.5Interface
- 1.6Héritage
- 1.7Agrégation
- 1.8Autres concepts objets
- Rappel sur les concepts objet8
- 2.1Classe
- 2.2Instance
- 2.3Encapsulation
- 2.4Polymorphisme
- 2.5Interface
- 2.6Héritage
- 2.7Agrégation
- 2.8Autres concepts objets
- Rappel sur les concepts objet8
- 3.1Classe
- 3.2Instance
- 3.3Encapsulation
- 3.4Polymorphisme
- 3.5Interface
- 3.6Héritage
- 3.7Agrégation
- 3.8Autres concepts objets
- Rappel sur les concepts objet8
- 4.1Classe
- 4.2Instance
- 4.3Encapsulation
- 4.4Polymorphisme
- 4.5Interface
- 4.6Héritage
- 4.7Agrégation
- 4.8Autres concepts objets
- Rappel sur les concepts objet8
- 5.1Classe
- 5.2Instance
- 5.3Encapsulation
- 5.4Polymorphisme
- 5.5Interface
- 5.6Héritage
- 5.7Agrégation
- 5.8Autres concepts objets
- Rappel sur les concepts objet8
- 6.1Classe
- 6.2Instance
- 6.3Encapsulation
- 6.4Polymorphisme
- 6.5Interface
- 6.6Héritage
- 6.7Agrégation
- 6.8Autres concepts objets
- Rappel sur les concepts objet8
- 7.1Classe
- 7.2Instance
- 7.3Encapsulation
- 7.4Polymorphisme
- 7.5Interface
- 7.6Héritage
- 7.7Agrégation
- 7.8Autres concepts objets
- Introduction à UML4
- 8.1Modèle statique et dynamique
- 8.2Cas d’usage
- 8.3De l’analyse à la conception
- 8.4Qualités visées d’un modèle objet
- Introduction à UML4
- 9.1Modèle statique et dynamique
- 9.2Cas d’usage
- 9.3De l’analyse à la conception
- 9.4Qualités visées d’un modèle objet
- Introduction à UML4
- 10.1Modèle statique et dynamique
- 10.2Cas d’usage
- 10.3De l’analyse à la conception
- 10.4Qualités visées d’un modèle objet
- Introduction à UML4
- 11.1Modèle statique et dynamique
- 11.2Cas d’usage
- 11.3De l’analyse à la conception
- 11.4Qualités visées d’un modèle objet
- Introduction à UML4
- 12.1Modèle statique et dynamique
- 12.2Cas d’usage
- 12.3De l’analyse à la conception
- 12.4Qualités visées d’un modèle objet
- Introduction à UML4
- 13.1Modèle statique et dynamique
- 13.2Cas d’usage
- 13.3De l’analyse à la conception
- 13.4Qualités visées d’un modèle objet
- Introduction à UML4
- 14.1Modèle statique et dynamique
- 14.2Cas d’usage
- 14.3De l’analyse à la conception
- 14.4Qualités visées d’un modèle objet
- Rôle et application des Design Patterns4
- 15.1Dans la phase analytique
- 15.2En conception
- 15.3En rétro-ingénierie
- 15.4Refactoring : best practices & critères d’évaluation du modèle objet
- Rôle et application des Design Patterns4
- 16.1Dans la phase analytique
- 16.2En conception
- 16.3En rétro-ingénierie
- 16.4Refactoring : best practices & critères d’évaluation du modèle objet
- Rôle et application des Design Patterns4
- 17.1Dans la phase analytique
- 17.2En conception
- 17.3En rétro-ingénierie
- 17.4Refactoring : best practices & critères d’évaluation du modèle objet
- Rôle et application des Design Patterns4
- 18.1Dans la phase analytique
- 18.2En conception
- 18.3En rétro-ingénierie
- 18.4Refactoring : best practices & critères d’évaluation du modèle objet
- Rôle et application des Design Patterns4
- 19.1Dans la phase analytique
- 19.2En conception
- 19.3En rétro-ingénierie
- 19.4Refactoring : best practices & critères d’évaluation du modèle objet
- Rôle et application des Design Patterns4
- 20.1Dans la phase analytique
- 20.2En conception
- 20.3En rétro-ingénierie
- 20.4Refactoring : best practices & critères d’évaluation du modèle objet
- Rôle et application des Design Patterns4
- 21.1Dans la phase analytique
- 21.2En conception
- 21.3En rétro-ingénierie
- 21.4Refactoring : best practices & critères d’évaluation du modèle objet
- Design Patterns & UML2
- 22.1Modélisation
- 22.2Intégration dans un diagramme de classes
- Design Patterns & UML2
- 23.1Modélisation
- 23.2Intégration dans un diagramme de classes
- Design Patterns & UML2
- 24.1Modélisation
- 24.2Intégration dans un diagramme de classes
- Design Patterns & UML2
- 25.1Modélisation
- 25.2Intégration dans un diagramme de classes
- Design Patterns & UML2
- 26.1Modélisation
- 26.2Intégration dans un diagramme de classes
- Design Patterns & UML2
- 27.1Modélisation
- 27.2Intégration dans un diagramme de classes
- Design Patterns & UML2
- 28.1Modélisation
- 28.2Intégration dans un diagramme de classes
- Organisation du catalogue2
- 29.1Classification : créationnel, structurel, comportemental
- 29.2Application : création, dépendance, fonctionnalité, granularité, évolution
- Organisation du catalogue2
- 30.1Classification : créationnel, structurel, comportemental
- 30.2Application : création, dépendance, fonctionnalité, granularité, évolution
- Organisation du catalogue2
- 31.1Classification : créationnel, structurel, comportemental
- 31.2Application : création, dépendance, fonctionnalité, granularité, évolution
- Organisation du catalogue2
- 32.1Classification : créationnel, structurel, comportemental
- 32.2Application : création, dépendance, fonctionnalité, granularité, évolution
- Organisation du catalogue2
- 33.1Classification : créationnel, structurel, comportemental
- 33.2Application : création, dépendance, fonctionnalité, granularité, évolution
- Organisation du catalogue2
- 34.1Classification : créationnel, structurel, comportemental
- 34.2Application : création, dépendance, fonctionnalité, granularité, évolution
- Organisation du catalogue2
- 35.1Classification : créationnel, structurel, comportemental
- 35.2Application : création, dépendance, fonctionnalité, granularité, évolution
- Design Patterns22
- 36.1Pond
- 36.2Constructeur
- 36.3Chaîne de responsabilité
- 36.4Commande
- 36.5Composite
- 36.6Décorateur
- 36.7Façade
- 36.8Méthode de fabrique
- 36.9Poids mouche
- 36.10Interpréteur
- 36.11Itérateur
- 36.12Médiateur
- 36.13Memento
- 36.14Observateur
- 36.15Prototype
- 36.16Proximité
- 36.17Singleton
- 36.18État
- 36.19Stratégie
- 36.20Modèle de méthode
- 36.21Visiteur
- 36.22Design patterns d’architecture applicative : DAO, dispenseur, dispatcher, helper class
- Design Patterns24
- 37.1(gof) fabrique abstraite
- 37.2Adaptateur
- 37.3Pond
- 37.4Constructeur
- 37.5Chaîne de responsabilité
- 37.6Commande
- 37.7Composite
- 37.8Décorateur
- 37.9Façade
- 37.10Méthode de fabrique
- 37.11Poids mouche
- 37.12Interpréteur
- 37.13Itérateur
- 37.14Médiateur
- 37.15Memento
- 37.16Observateur
- 37.17Prototype
- 37.18Proximité
- 37.19Singleton
- 37.20État
- 37.21Stratégie
- 37.22Modèle de méthode
- 37.23Visiteur
- 37.24Design patterns d’architecture applicative : DAO, dispenseur, dispatcher, helper class
- Design Patterns24
- 38.1(gof) fabrique abstraite
- 38.2Adaptateur
- 38.3Pond
- 38.4Constructeur
- 38.5Chaîne de responsabilité
- 38.6Commande
- 38.7Composite
- 38.8Décorateur
- 38.9Façade
- 38.10Méthode de fabrique
- 38.11Poids mouche
- 38.12Interpréteur
- 38.13Itérateur
- 38.14Médiateur
- 38.15Memento
- 38.16Observateur
- 38.17Prototype
- 38.18Proximité
- 38.19Singleton
- 38.20État
- 38.21Stratégie
- 38.22Modèle de méthode
- 38.23Visiteur
- 38.24Design patterns d’architecture applicative : DAO, dispenseur, dispatcher, helper class
- Design Patterns22
- 39.1Pond
- 39.2Constructeur
- 39.3Chaîne de responsabilité
- 39.4Commande
- 39.5Composite
- 39.6Décorateur
- 39.7Façade
- 39.8Méthode de fabrique
- 39.9Poids mouche
- 39.10Interpréteur
- 39.11Itérateur
- 39.12Médiateur
- 39.13Memento
- 39.14Observateur
- 39.15Prototype
- 39.16Proximité
- 39.17Singleton
- 39.18État
- 39.19Stratégie
- 39.20Modèle de méthode
- 39.21Visiteur
- 39.22Design patterns d’architecture applicative : DAO, dispenseur, dispatcher, helper class
- Design Patterns24
- 40.1(gof) fabrique abstraite
- 40.2Adaptateur
- 40.3Pond
- 40.4Constructeur
- 40.5Chaîne de responsabilité
- 40.6Commande
- 40.7Composite
- 40.8Décorateur
- 40.9Façade
- 40.10Méthode de fabrique
- 40.11Poids mouche
- 40.12Interpréteur
- 40.13Itérateur
- 40.14Médiateur
- 40.15Memento
- 40.16Observateur
- 40.17Prototype
- 40.18Proximité
- 40.19Singleton
- 40.20État
- 40.21Stratégie
- 40.22Modèle de méthode
- 40.23Visiteur
- 40.24Design patterns d’architecture applicative : DAO, dispenseur, dispatcher, helper class
- Design Patterns24
- 41.1(gof) fabrique abstraite
- 41.2Adaptateur
- 41.3Pond
- 41.4Constructeur
- 41.5Chaîne de responsabilité
- 41.6Commande
- 41.7Composite
- 41.8Décorateur
- 41.9Façade
- 41.10Méthode de fabrique
- 41.11Poids mouche
- 41.12Interpréteur
- 41.13Itérateur
- 41.14Médiateur
- 41.15Memento
- 41.16Observateur
- 41.17Prototype
- 41.18Proximité
- 41.19Singleton
- 41.20État
- 41.21Stratégie
- 41.22Modèle de méthode
- 41.23Visiteur
- 41.24Design patterns d’architecture applicative : DAO, dispenseur, dispatcher, helper class
- Design Patterns24
- 42.1(gof) fabrique abstraite
- 42.2Adaptateur
- 42.3Pond
- 42.4Constructeur
- 42.5Chaîne de responsabilité
- 42.6Commande
- 42.7Composite
- 42.8Décorateur
- 42.9Façade
- 42.10Méthode de fabrique
- 42.11Poids mouche
- 42.12Interpréteur
- 42.13Itérateur
- 42.14Médiateur
- 42.15Memento
- 42.16Observateur
- 42.17Prototype
- 42.18Proximité
- 42.19Singleton
- 42.20État
- 42.21Stratégie
- 42.22Modèle de méthode
- 42.23Visiteur
- 42.24Design patterns d’architecture applicative : DAO, dispenseur, dispatcher, helper class
- Ajustement les Design Patterns aux besoins applicatifs2
- 43.1Contraintes de réalisation
- 43.2Implémentation et ajustement selon les langages
- Ajustement les Design Patterns aux besoins applicatifs2
- 44.1Contraintes de réalisation
- 44.2Implémentation et ajustement selon les langages
- Ajustement les Design Patterns aux besoins applicatifs2
- 45.1Contraintes de réalisation
- 45.2Implémentation et ajustement selon les langages
- Ajustement les Design Patterns aux besoins applicatifs2
- 46.1Contraintes de réalisation
- 46.2Implémentation et ajustement selon les langages
- Ajustement les Design Patterns aux besoins applicatifs2
- 47.1Contraintes de réalisation
- 47.2Implémentation et ajustement selon les langages
- Ajustement les Design Patterns aux besoins applicatifs2
- 48.1Contraintes de réalisation
- 48.2Implémentation et ajustement selon les langages
- Ajustement les Design Patterns aux besoins applicatifs2
- 49.1Contraintes de réalisation
- 49.2Implémentation et ajustement selon les langages
- Création de nouveaux Design Patterns2
- 50.1Design Patterns de ressources limitées
- 50.2Compteur de référence
- Création de nouveaux Design Patterns2
- 51.1Design Patterns de ressources limitées
- 51.2Compteur de référence
- Création de nouveaux Design Patterns2
- 52.1Design Patterns de ressources limitées
- 52.2Compteur de référence
- Création de nouveaux Design Patterns2
- 53.1Design Patterns de ressources limitées
- 53.2Compteur de référence
- Création de nouveaux Design Patterns2
- 54.1Design Patterns de ressources limitées
- 54.2Compteur de référence
- Création de nouveaux Design Patterns2
- 55.1Design Patterns de ressources limitées
- 55.2Compteur de référence
- Création de nouveaux Design Patterns2
- 56.1Design Patterns de ressources limitées
- 56.2Compteur de référence
- Design Patterns au Framework1
- 57.1Mise en œuvre dans les solutions applicatives
- Design Patterns au Framework1
- 58.1Mise en œuvre dans les solutions applicatives
- Design Patterns au Framework1
- 59.1Mise en œuvre dans les solutions applicatives
- Design Patterns au Framework1
- 60.1Mise en œuvre dans les solutions applicatives
- Design Patterns au Framework1
- 61.1Mise en œuvre dans les solutions applicatives
- Design Patterns au Framework1
- 62.1Mise en œuvre dans les solutions applicatives
- Design Patterns au Framework1
- 63.1Mise en œuvre dans les solutions applicatives
- Étude de cas5
- 64.1Modélisation du besoin
- 64.2Identification des patterns
- 64.3Affinage et sélection
- 64.4Ajustement
- 64.5Modélisation de la solution retenue
- Étude de cas5
- 65.1Modélisation du besoin
- 65.2Identification des patterns
- 65.3Affinage et sélection
- 65.4Ajustement
- 65.5Modélisation de la solution retenue
- Étude de cas5
- 66.1Modélisation du besoin
- 66.2Identification des patterns
- 66.3Affinage et sélection
- 66.4Ajustement
- 66.5Modélisation de la solution retenue
- Étude de cas5
- 67.1Modélisation du besoin
- 67.2Identification des patterns
- 67.3Affinage et sélection
- 67.4Ajustement
- 67.5Modélisation de la solution retenue
- Étude de cas5
- 68.1Modélisation du besoin
- 68.2Identification des patterns
- 68.3Affinage et sélection
- 68.4Ajustement
- 68.5Modélisation de la solution retenue
- Étude de cas5
- 69.1Modélisation du besoin
- 69.2Identification des patterns
- 69.3Affinage et sélection
- 69.4Ajustement
- 69.5Modélisation de la solution retenue
- Étude de cas5
- 70.1Modélisation du besoin
- 70.2Identification des patterns
- 70.3Affinage et sélection
- 70.4Ajustement
- 70.5Modélisation de la solution retenue