C# – Introduction

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Aperçu du cours

Objectif de formation : Introduire les bases de la programmation avec C#

Prérequis

  • Aucun

Fonctionnalités

  • Implémenter des programmes à l'aide d'un algorithme
  • Connaître les éléments de lexique et de syntaxe d'un langage pour écrire un programme
  • Compiler & exécuter un programme
  • Déployer une stratégie de déboging et de test
  • Savoir accéder à une BDD
  • Connaître les principes fondamentaux de la POO

Public ciblé

  • Toute personne souhaitant apprendre à programmer

Détails

  • 70 Sections
  • 378 Lessons
  • 21 heures
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  • 7
    • 1.1
      Définition d’un programme
    • 1.2
      Définition d’un langage & des différents paradigmes
    • 1.3
      Tour d’horizon des langages de programmation et de leur forces / faiblesses
    • 1.4
      Compilateurs
    • 1.5
      Exécutables
    • 1.6
      Rôles du programmeur
    • 1.7
      Travaux pratiques : introduction aux différents langages et spécificités techniques
  • 7
    • 2.1
      Définition d’un programme
    • 2.2
      Définition d’un langage & des différents paradigmes
    • 2.3
      Tour d’horizon des langages de programmation et de leur forces / faiblesses
    • 2.4
      Compilateurs
    • 2.5
      Exécutables
    • 2.6
      Rôles du programmeur
    • 2.7
      Travaux pratiques : introduction aux différents langages et spécificités techniques
  • 7
    • 3.1
      Définition d’un programme
    • 3.2
      Définition d’un langage & des différents paradigmes
    • 3.3
      Tour d’horizon des langages de programmation et de leur forces / faiblesses
    • 3.4
      Compilateurs
    • 3.5
      Exécutables
    • 3.6
      Rôles du programmeur
    • 3.7
      Travaux pratiques : introduction aux différents langages et spécificités techniques
  • 7
    • 4.1
      Définition d’un programme
    • 4.2
      Définition d’un langage & des différents paradigmes
    • 4.3
      Tour d’horizon des langages de programmation et de leur forces / faiblesses
    • 4.4
      Compilateurs
    • 4.5
      Exécutables
    • 4.6
      Rôles du programmeur
    • 4.7
      Travaux pratiques : introduction aux différents langages et spécificités techniques
  • 7
    • 5.1
      Définition d’un programme
    • 5.2
      Définition d’un langage & des différents paradigmes
    • 5.3
      Tour d’horizon des langages de programmation et de leur forces / faiblesses
    • 5.4
      Compilateurs
    • 5.5
      Exécutables
    • 5.6
      Rôles du programmeur
    • 5.7
      Travaux pratiques : introduction aux différents langages et spécificités techniques
  • 7
    • 6.1
      Définition d’un programme
    • 6.2
      Définition d’un langage & des différents paradigmes
    • 6.3
      Tour d’horizon des langages de programmation et de leur forces / faiblesses
    • 6.4
      Compilateurs
    • 6.5
      Exécutables
    • 6.6
      Rôles du programmeur
    • 6.7
      Travaux pratiques : introduction aux différents langages et spécificités techniques
  • 7
    • 7.1
      Définition d’un programme
    • 7.2
      Définition d’un langage & des différents paradigmes
    • 7.3
      Tour d’horizon des langages de programmation et de leur forces / faiblesses
    • 7.4
      Compilateurs
    • 7.5
      Exécutables
    • 7.6
      Rôles du programmeur
    • 7.7
      Travaux pratiques : introduction aux différents langages et spécificités techniques
  • 4
    • 8.1
      Définition
    • 8.2
      Rôles remplis par un algorithme
    • 8.3
      Concept de pseudo-langage
    • 8.4
      Travaux pratiques : rédaction d’un premier algorithme en pseudo-langage
  • 4
    • 9.1
      Définition
    • 9.2
      Rôles remplis par un algorithme
    • 9.3
      Concept de pseudo-langage
    • 9.4
      Travaux pratiques : rédaction d’un premier algorithme en pseudo-langage
  • 4
    • 10.1
      Définition
    • 10.2
      Rôles remplis par un algorithme
    • 10.3
      Concept de pseudo-langage
    • 10.4
      Travaux pratiques : rédaction d’un premier algorithme en pseudo-langage
  • 4
    • 11.1
      Définition
    • 11.2
      Rôles remplis par un algorithme
    • 11.3
      Concept de pseudo-langage
    • 11.4
      Travaux pratiques : rédaction d’un premier algorithme en pseudo-langage
  • 4
    • 12.1
      Définition
    • 12.2
      Rôles remplis par un algorithme
    • 12.3
      Concept de pseudo-langage
    • 12.4
      Travaux pratiques : rédaction d’un premier algorithme en pseudo-langage
  • 4
    • 13.1
      Définition
    • 13.2
      Rôles remplis par un algorithme
    • 13.3
      Concept de pseudo-langage
    • 13.4
      Travaux pratiques : rédaction d’un premier algorithme en pseudo-langage
  • 4
    • 14.1
      Définition
    • 14.2
      Rôles remplis par un algorithme
    • 14.3
      Concept de pseudo-langage
    • 14.4
      Travaux pratiques : rédaction d’un premier algorithme en pseudo-langage
  • 4
    • 15.1
      Rédaction d’un programme simple : syntaxe & instructions
    • 15.2
      Compilation & exécution du programme
    • 15.3
      Définition d’une librairie, rôles & usages
    • 15.4
      Travaux pratiques : Premiers pas sur l’IDE, construction et déploiement d’un premier programme basique
  • 4
    • 16.1
      Rédaction d’un programme simple : syntaxe & instructions
    • 16.2
      Compilation & exécution du programme
    • 16.3
      Définition d’une librairie, rôles & usages
    • 16.4
      Travaux pratiques : Premiers pas sur l’IDE, construction et déploiement d’un premier programme basique
  • 4
    • 17.1
      Rédaction d’un programme simple : syntaxe & instructions
    • 17.2
      Compilation & exécution du programme
    • 17.3
      Définition d’une librairie, rôles & usages
    • 17.4
      Travaux pratiques : Premiers pas sur l’IDE, construction et déploiement d’un premier programme basique
  • 4
    • 18.1
      Rédaction d’un programme simple : syntaxe & instructions
    • 18.2
      Compilation & exécution du programme
    • 18.3
      Définition d’une librairie, rôles & usages
    • 18.4
      Travaux pratiques : Premiers pas sur l’IDE, construction et déploiement d’un premier programme basique
  • 4
    • 19.1
      Rédaction d’un programme simple : syntaxe & instructions
    • 19.2
      Compilation & exécution du programme
    • 19.3
      Définition d’une librairie, rôles & usages
    • 19.4
      Travaux pratiques : Premiers pas sur l’IDE, construction et déploiement d’un premier programme basique
  • 4
    • 20.1
      Rédaction d’un programme simple : syntaxe & instructions
    • 20.2
      Compilation & exécution du programme
    • 20.3
      Définition d’une librairie, rôles & usages
    • 20.4
      Travaux pratiques : Premiers pas sur l’IDE, construction et déploiement d’un premier programme basique
  • 4
    • 21.1
      Rédaction d’un programme simple : syntaxe & instructions
    • 21.2
      Compilation & exécution du programme
    • 21.3
      Définition d’une librairie, rôles & usages
    • 21.4
      Travaux pratiques : Premiers pas sur l’IDE, construction et déploiement d’un premier programme basique
  • 4
    • 22.1
      Convention de nommage
    • 22.2
      Convention syntaxique
    • 22.3
      Commentaires : rôles et intérêt
    • 22.4
      Lisibilité des programmes
  • 4
    • 23.1
      Convention de nommage
    • 23.2
      Convention syntaxique
    • 23.3
      Commentaires : rôles et intérêt
    • 23.4
      Lisibilité des programmes
  • 4
    • 24.1
      Convention de nommage
    • 24.2
      Convention syntaxique
    • 24.3
      Commentaires : rôles et intérêt
    • 24.4
      Lisibilité des programmes
  • 4
    • 25.1
      Convention de nommage
    • 25.2
      Convention syntaxique
    • 25.3
      Commentaires : rôles et intérêt
    • 25.4
      Lisibilité des programmes
  • 4
    • 26.1
      Convention de nommage
    • 26.2
      Convention syntaxique
    • 26.3
      Commentaires : rôles et intérêt
    • 26.4
      Lisibilité des programmes
  • 4
    • 27.1
      Convention de nommage
    • 27.2
      Convention syntaxique
    • 27.3
      Commentaires : rôles et intérêt
    • 27.4
      Lisibilité des programmes
  • 4
    • 28.1
      Convention de nommage
    • 28.2
      Convention syntaxique
    • 28.3
      Commentaires : rôles et intérêt
    • 28.4
      Lisibilité des programmes
  • 9
    • 29.1
      Définition d’une variable
    • 29.2
      Typage d’une variable
    • 29.3
      Types primitifs
    • 29.4
      Déclaration, définition & initialisation d’une variable
    • 29.5
      Constantes
    • 29.6
      Saisie, affichage, affectation, conversion de type
    • 29.7
      Organisation des données sous forme de tableaux
    • 29.8
      Types évolués
    • 29.9
      Travaux pratiques : Rédaction de plusieurs programmes simples manipulant les variables
  • 9
    • 30.1
      Définition d’une variable
    • 30.2
      Typage d’une variable
    • 30.3
      Types primitifs
    • 30.4
      Déclaration, définition & initialisation d’une variable
    • 30.5
      Constantes
    • 30.6
      Saisie, affichage, affectation, conversion de type
    • 30.7
      Organisation des données sous forme de tableaux
    • 30.8
      Types évolués
    • 30.9
      Travaux pratiques : Rédaction de plusieurs programmes simples manipulant les variables
  • 9
    • 31.1
      Définition d’une variable
    • 31.2
      Typage d’une variable
    • 31.3
      Types primitifs
    • 31.4
      Déclaration, définition & initialisation d’une variable
    • 31.5
      Constantes
    • 31.6
      Saisie, affichage, affectation, conversion de type
    • 31.7
      Organisation des données sous forme de tableaux
    • 31.8
      Types évolués
    • 31.9
      Travaux pratiques : Rédaction de plusieurs programmes simples manipulant les variables
  • 9
    • 32.1
      Définition d’une variable
    • 32.2
      Typage d’une variable
    • 32.3
      Types primitifs
    • 32.4
      Déclaration, définition & initialisation d’une variable
    • 32.5
      Constantes
    • 32.6
      Saisie, affichage, affectation, conversion de type
    • 32.7
      Organisation des données sous forme de tableaux
    • 32.8
      Types évolués
    • 32.9
      Travaux pratiques : Rédaction de plusieurs programmes simples manipulant les variables
  • 9
    • 33.1
      Définition d’une variable
    • 33.2
      Typage d’une variable
    • 33.3
      Types primitifs
    • 33.4
      Déclaration, définition & initialisation d’une variable
    • 33.5
      Constantes
    • 33.6
      Saisie, affichage, affectation, conversion de type
    • 33.7
      Organisation des données sous forme de tableaux
    • 33.8
      Types évolués
    • 33.9
      Travaux pratiques : Rédaction de plusieurs programmes simples manipulant les variables
  • 9
    • 34.1
      Définition d’une variable
    • 34.2
      Typage d’une variable
    • 34.3
      Types primitifs
    • 34.4
      Déclaration, définition & initialisation d’une variable
    • 34.5
      Constantes
    • 34.6
      Saisie, affichage, affectation, conversion de type
    • 34.7
      Organisation des données sous forme de tableaux
    • 34.8
      Types évolués
    • 34.9
      Travaux pratiques : Rédaction de plusieurs programmes simples manipulant les variables
  • 9
    • 35.1
      Définition d’une variable
    • 35.2
      Typage d’une variable
    • 35.3
      Types primitifs
    • 35.4
      Déclaration, définition & initialisation d’une variable
    • 35.5
      Constantes
    • 35.6
      Saisie, affichage, affectation, conversion de type
    • 35.7
      Organisation des données sous forme de tableaux
    • 35.8
      Types évolués
    • 35.9
      Travaux pratiques : Rédaction de plusieurs programmes simples manipulant les variables
  • 4
    • 36.1
      Différents opérateurs
    • 36.2
      Combinaison d’opérateurs
    • 36.3
      Expression booléenne
    • 36.4
      Travaux pratiques : Manipulation des opérateurs et des expressions booléennes
  • 4
    • 37.1
      Différents opérateurs
    • 37.2
      Combinaison d’opérateurs
    • 37.3
      Expression booléenne
    • 37.4
      Travaux pratiques : Manipulation des opérateurs et des expressions booléennes
  • 4
    • 38.1
      Différents opérateurs
    • 38.2
      Combinaison d’opérateurs
    • 38.3
      Expression booléenne
    • 38.4
      Travaux pratiques : Manipulation des opérateurs et des expressions booléennes
  • 4
    • 39.1
      Différents opérateurs
    • 39.2
      Combinaison d’opérateurs
    • 39.3
      Expression booléenne
    • 39.4
      Travaux pratiques : Manipulation des opérateurs et des expressions booléennes
  • 4
    • 40.1
      Différents opérateurs
    • 40.2
      Combinaison d’opérateurs
    • 40.3
      Expression booléenne
    • 40.4
      Travaux pratiques : Manipulation des opérateurs et des expressions booléennes
  • 4
    • 41.1
      Différents opérateurs
    • 41.2
      Combinaison d’opérateurs
    • 41.3
      Expression booléenne
    • 41.4
      Travaux pratiques : Manipulation des opérateurs et des expressions booléennes
  • 4
    • 42.1
      Différents opérateurs
    • 42.2
      Combinaison d’opérateurs
    • 42.3
      Expression booléenne
    • 42.4
      Travaux pratiques : Manipulation des opérateurs et des expressions booléennes
  • 6
    • 43.1
      Sélections alternatives
    • 43.2
      Blocs d’instructions
    • 43.3
      Boucles itératives
    • 43.4
      Imbrication des instructions
    • 43.5
      Commentaires
    • 43.6
      Travaux pratiques : Manipulation des structures de contrôle pour implémenter un algorithme
  • 6
    • 44.1
      Sélections alternatives
    • 44.2
      Blocs d’instructions
    • 44.3
      Boucles itératives
    • 44.4
      Imbrication des instructions
    • 44.5
      Commentaires
    • 44.6
      Travaux pratiques : Manipulation des structures de contrôle pour implémenter un algorithme
  • 6
    • 45.1
      Sélections alternatives
    • 45.2
      Blocs d’instructions
    • 45.3
      Boucles itératives
    • 45.4
      Imbrication des instructions
    • 45.5
      Commentaires
    • 45.6
      Travaux pratiques : Manipulation des structures de contrôle pour implémenter un algorithme
  • 6
    • 46.1
      Sélections alternatives
    • 46.2
      Blocs d’instructions
    • 46.3
      Boucles itératives
    • 46.4
      Imbrication des instructions
    • 46.5
      Commentaires
    • 46.6
      Travaux pratiques : Manipulation des structures de contrôle pour implémenter un algorithme
  • 6
    • 47.1
      Sélections alternatives
    • 47.2
      Blocs d’instructions
    • 47.3
      Boucles itératives
    • 47.4
      Imbrication des instructions
    • 47.5
      Commentaires
    • 47.6
      Travaux pratiques : Manipulation des structures de contrôle pour implémenter un algorithme
  • 6
    • 48.1
      Sélections alternatives
    • 48.2
      Blocs d’instructions
    • 48.3
      Boucles itératives
    • 48.4
      Imbrication des instructions
    • 48.5
      Commentaires
    • 48.6
      Travaux pratiques : Manipulation des structures de contrôle pour implémenter un algorithme
  • 6
    • 49.1
      Sélections alternatives
    • 49.2
      Blocs d’instructions
    • 49.3
      Boucles itératives
    • 49.4
      Imbrication des instructions
    • 49.5
      Commentaires
    • 49.6
      Travaux pratiques : Manipulation des structures de contrôle pour implémenter un algorithme
  • 8
    • 50.1
      Définitions de procédure
    • 50.2
      Définition de fonction
    • 50.3
      Importance des procédures et des fonctions
    • 50.4
      Passage de paramètres
    • 50.5
      Code retour d’une fonction
    • 50.6
      Sensibilisation aux limites du passage de la valeur d’une variable
    • 50.7
      Notion de passage par adresse
    • 50.8
      Appel de fonctions
  • 8
    • 51.1
      Définitions de procédure
    • 51.2
      Définition de fonction
    • 51.3
      Importance des procédures et des fonctions
    • 51.4
      Passage de paramètres
    • 51.5
      Code retour d’une fonction
    • 51.6
      Sensibilisation aux limites du passage de la valeur d’une variable
    • 51.7
      Notion de passage par adresse
    • 51.8
      Appel de fonctions
  • 8
    • 52.1
      Définitions de procédure
    • 52.2
      Définition de fonction
    • 52.3
      Importance des procédures et des fonctions
    • 52.4
      Passage de paramètres
    • 52.5
      Code retour d’une fonction
    • 52.6
      Sensibilisation aux limites du passage de la valeur d’une variable
    • 52.7
      Notion de passage par adresse
    • 52.8
      Appel de fonctions
  • 8
    • 53.1
      Définitions de procédure
    • 53.2
      Définition de fonction
    • 53.3
      Importance des procédures et des fonctions
    • 53.4
      Passage de paramètres
    • 53.5
      Code retour d’une fonction
    • 53.6
      Sensibilisation aux limites du passage de la valeur d’une variable
    • 53.7
      Notion de passage par adresse
    • 53.8
      Appel de fonctions
  • 8
    • 54.1
      Définitions de procédure
    • 54.2
      Définition de fonction
    • 54.3
      Importance des procédures et des fonctions
    • 54.4
      Passage de paramètres
    • 54.5
      Code retour d’une fonction
    • 54.6
      Sensibilisation aux limites du passage de la valeur d’une variable
    • 54.7
      Notion de passage par adresse
    • 54.8
      Appel de fonctions
  • 8
    • 55.1
      Définitions de procédure
    • 55.2
      Définition de fonction
    • 55.3
      Importance des procédures et des fonctions
    • 55.4
      Passage de paramètres
    • 55.5
      Code retour d’une fonction
    • 55.6
      Sensibilisation aux limites du passage de la valeur d’une variable
    • 55.7
      Notion de passage par adresse
    • 55.8
      Appel de fonctions
  • 8
    • 56.1
      Définitions de procédure
    • 56.2
      Définition de fonction
    • 56.3
      Importance des procédures et des fonctions
    • 56.4
      Passage de paramètres
    • 56.5
      Code retour d’une fonction
    • 56.6
      Sensibilisation aux limites du passage de la valeur d’une variable
    • 56.7
      Notion de passage par adresse
    • 56.8
      Appel de fonctions
  • 3
    • 57.1
      Concepts associés à la programmation Objet
    • 57.2
      Modélisation Objet à partir des exigences fonctionnelles
    • 57.3
      Travaux pratiques : Illustration des concepts Objets
  • 3
    • 58.1
      Concepts associés à la programmation Objet
    • 58.2
      Modélisation Objet à partir des exigences fonctionnelles
    • 58.3
      Travaux pratiques : Illustration des concepts Objets
  • 3
    • 59.1
      Concepts associés à la programmation Objet
    • 59.2
      Modélisation Objet à partir des exigences fonctionnelles
    • 59.3
      Travaux pratiques : Illustration des concepts Objets
  • 3
    • 60.1
      Concepts associés à la programmation Objet
    • 60.2
      Modélisation Objet à partir des exigences fonctionnelles
    • 60.3
      Travaux pratiques : Illustration des concepts Objets
  • 3
    • 61.1
      Concepts associés à la programmation Objet
    • 61.2
      Modélisation Objet à partir des exigences fonctionnelles
    • 61.3
      Travaux pratiques : Illustration des concepts Objets
  • 3
    • 62.1
      Concepts associés à la programmation Objet
    • 62.2
      Modélisation Objet à partir des exigences fonctionnelles
    • 62.3
      Travaux pratiques : Illustration des concepts Objets
  • 3
    • 63.1
      Concepts associés à la programmation Objet
    • 63.2
      Modélisation Objet à partir des exigences fonctionnelles
    • 63.3
      Travaux pratiques : Illustration des concepts Objets
  • 5
    • 64.1
      Organisation et stockage des données
    • 64.2
      Traitements de base
    • 64.3
      Application cliente et serveur de données
    • 64.4
      Affichage et manipulation des données dans l’application cliente
    • 64.5
      Travaux pratiques : Construction d’un formulaire de recherche d’informations dans une base de données
  • 5
    • 65.1
      Organisation et stockage des données
    • 65.2
      Traitements de base
    • 65.3
      Application cliente et serveur de données
    • 65.4
      Affichage et manipulation des données dans l’application cliente
    • 65.5
      Travaux pratiques : Construction d’un formulaire de recherche d’informations dans une base de données
  • 5
    • 66.1
      Organisation et stockage des données
    • 66.2
      Traitements de base
    • 66.3
      Application cliente et serveur de données
    • 66.4
      Affichage et manipulation des données dans l’application cliente
    • 66.5
      Travaux pratiques : Construction d’un formulaire de recherche d’informations dans une base de données
  • 5
    • 67.1
      Organisation et stockage des données
    • 67.2
      Traitements de base
    • 67.3
      Application cliente et serveur de données
    • 67.4
      Affichage et manipulation des données dans l’application cliente
    • 67.5
      Travaux pratiques : Construction d’un formulaire de recherche d’informations dans une base de données
  • 5
    • 68.1
      Organisation et stockage des données
    • 68.2
      Traitements de base
    • 68.3
      Application cliente et serveur de données
    • 68.4
      Affichage et manipulation des données dans l’application cliente
    • 68.5
      Travaux pratiques : Construction d’un formulaire de recherche d’informations dans une base de données
  • 5
    • 69.1
      Organisation et stockage des données
    • 69.2
      Traitements de base
    • 69.3
      Application cliente et serveur de données
    • 69.4
      Affichage et manipulation des données dans l’application cliente
    • 69.5
      Travaux pratiques : Construction d’un formulaire de recherche d’informations dans une base de données
  • 5
    • 70.1
      Organisation et stockage des données
    • 70.2
      Traitements de base
    • 70.3
      Application cliente et serveur de données
    • 70.4
      Affichage et manipulation des données dans l’application cliente
    • 70.5
      Travaux pratiques : Construction d’un formulaire de recherche d’informations dans une base de données

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