Formation en Design & marketing digital: Community Management - Animer et Modérer une Communauté sur les Réseaux Sociaux - Ascent Formation
Retour aux formations
Design & marketing digital

Community Management - Animer et Modérer une Communauté sur les Réseaux Sociaux

2 jours14 heures

Description

Objectif de formation : Animer & modérer efficacement une communauté sur les réseaux sociaux en tant que Community Manager

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir les compétences pour structurer et cartographier une communauté sur les réseaux sociaux
  • Maîtriser les techniques d'animation pour engager et fidéliser la communauté
  • Appliquer les bonnes pratiques de modération pour maintenir un environnement sain et respectueux
  • Développer les compétences de communication pour dialoguer efficacement avec la communauté
  • Apprendre à gérer le stress lié au rôle de Community Manager et prendre du recul.
  • Vulgariser les contenus sans dévoyer leur sens et s'exprimer de manière claire et accessible

Public concerné

Community Managers
Chargés de communication digitale
Responsables de médias sociaux
Responsables de service client en ligne

Prérequis

Connaissance générale des principes de base des réseaux sociaux et de leur fonctionnement

Déroulé du programme

Informations

Durée

2 jours

14 heures

Tarif

1500 €

HT