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- 36 Sections
- 108 Lessons
- 14 heures
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- Notre contexte environnemental actuel (1 heure)3
- Notre contexte environnemental actuel (1 heure)3
- Notre contexte environnemental actuel (1 heure)3
- Notre contexte environnemental actuel (1 heure)3
- Notre contexte environnemental actuel (1 heure)3
- Notre contexte environnemental actuel (1 heure)3
- L'éco-conception, levier réduisant l'impact environnemental du numérique (2 heure)3
- L'éco-conception, levier réduisant l'impact environnemental du numérique (2 heure)3
- L'éco-conception, levier réduisant l'impact environnemental du numérique (2 heure)3
- L'éco-conception, levier réduisant l'impact environnemental du numérique (2 heure)3
- L'éco-conception, levier réduisant l'impact environnemental du numérique (2 heure)3
- L'éco-conception, levier réduisant l'impact environnemental du numérique (2 heure)3
- L'audit d'éco-conception (2 heures)3
- L'audit d'éco-conception (2 heures)3
- L'audit d'éco-conception (2 heures)3
- L'audit d'éco-conception (2 heures)3
- L'audit d'éco-conception (2 heures)3
- L'audit d'éco-conception (2 heures)3
- Le cycle vertueux de l'éco-conception (3 heures)3
- 19.1Comprendre le cycle de vie d’un produit numérique et son impact environnemental
- 19.2Explorer les différentes phases du cycle vertueux de l’éco-conception : conception, développement, déploiement, et maintenance
- 19.3Travaux pratiques : en équipes représentant différentes phases du cycle de vie d’un produit numérique, identification des actions spécifiques possibles pour intégrer des pratiques d’éco-conception dans sa phase
- Le cycle vertueux de l'éco-conception (3 heures)3
- 20.1Comprendre le cycle de vie d’un produit numérique et son impact environnemental
- 20.2Explorer les différentes phases du cycle vertueux de l’éco-conception : conception, développement, déploiement, et maintenance
- 20.3Travaux pratiques : en équipes représentant différentes phases du cycle de vie d’un produit numérique, identification des actions spécifiques possibles pour intégrer des pratiques d’éco-conception dans sa phase
- Le cycle vertueux de l'éco-conception (3 heures)3
- 21.1Comprendre le cycle de vie d’un produit numérique et son impact environnemental
- 21.2Explorer les différentes phases du cycle vertueux de l’éco-conception : conception, développement, déploiement, et maintenance
- 21.3Travaux pratiques : en équipes représentant différentes phases du cycle de vie d’un produit numérique, identification des actions spécifiques possibles pour intégrer des pratiques d’éco-conception dans sa phase
- Le cycle vertueux de l'éco-conception (3 heures)3
- 22.1Comprendre le cycle de vie d’un produit numérique et son impact environnemental
- 22.2Explorer les différentes phases du cycle vertueux de l’éco-conception : conception, développement, déploiement, et maintenance
- 22.3Travaux pratiques : en équipes représentant différentes phases du cycle de vie d’un produit numérique, identification des actions spécifiques possibles pour intégrer des pratiques d’éco-conception dans sa phase
- Le cycle vertueux de l'éco-conception (3 heures)3
- 23.1Comprendre le cycle de vie d’un produit numérique et son impact environnemental
- 23.2Explorer les différentes phases du cycle vertueux de l’éco-conception : conception, développement, déploiement, et maintenance
- 23.3Travaux pratiques : en équipes représentant différentes phases du cycle de vie d’un produit numérique, identification des actions spécifiques possibles pour intégrer des pratiques d’éco-conception dans sa phase
- Le cycle vertueux de l'éco-conception (3 heures)3
- 24.1Comprendre le cycle de vie d’un produit numérique et son impact environnemental
- 24.2Explorer les différentes phases du cycle vertueux de l’éco-conception : conception, développement, déploiement, et maintenance
- 24.3Travaux pratiques : en équipes représentant différentes phases du cycle de vie d’un produit numérique, identification des actions spécifiques possibles pour intégrer des pratiques d’éco-conception dans sa phase
- Agir sur les leviers techniques (3 heures)3
- Agir sur les leviers techniques (3 heures)3
- Agir sur les leviers techniques (3 heures)3
- Agir sur les leviers techniques (3 heures)3
- Agir sur les leviers techniques (3 heures)3
- Agir sur les leviers techniques (3 heures)3
- Prendre en compte les leviers organisationnels (3 heures)3
- Prendre en compte les leviers organisationnels (3 heures)3
- Prendre en compte les leviers organisationnels (3 heures)3
- Prendre en compte les leviers organisationnels (3 heures)3
- Prendre en compte les leviers organisationnels (3 heures)3
- Prendre en compte les leviers organisationnels (3 heures)3