Détails
- 20 Sections
- 75 Lessons
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- Introduction à l'Expérience Utilisateur (2 heures)3
- 1.1Définition et concepts clés de l’UX
- 1.2Les éléments de l’UX : utilité, utilisabilité, satisfaction
- 1.3Le rôle de l’ergonomie et de l’IHM dans l’expérience utilisateur
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- 1.3Le rôle de l’ergonomie et de l’IHM dans l’expérience utilisateur
- Comprendre les Utilisateurs et leurs Besoins (3 heures)4
- 2.4Méthodes de recherche utilisateur : entretiens, observations, tests utilisateur
- 2.5Analyse des besoins et des attentes des utilisateurs
- 2.6Personas et scénarios d’utilisation
- 2.7Travaux pratiques : Réalisation d’une étude utilisateur et création de personas
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- 2.5Analyse des besoins et des attentes des utilisateurs
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- 2.6Personas et scénarios d’utilisation
- 2.7Travaux pratiques : Réalisation d’une étude utilisateur et création de personas
- Conception Centrée Utilisateur (4 heures)4
- 3.8Les principes de la conception centrée utilisateur
- 3.9Wireframing et prototypage
- 3.10Tests utilisateurs et itérations
- 3.11Travaux pratiques : Création d’un wireframe interactif et réalisation de tests utilisateurs
- Conception Centrée Utilisateur (4 heures)4
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- 3.10Tests utilisateurs et itérations
- 3.11Travaux pratiques : Création d’un wireframe interactif et réalisation de tests utilisateurs
- Interfaces Utilisateur Innovantes (3 heures)4
- 4.12Les tendances actuelles en matière d’ergonomie et d’IHM
- 4.13Design adaptatif et responsive
- 4.14Interfaces conversationnelles et chatbots
- 4.15Travaux pratiques : Exploration de nouvelles interfaces utilisateur
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- 4.12Les tendances actuelles en matière d’ergonomie et d’IHM
- 4.13Design adaptatif et responsive
- 4.14Interfaces conversationnelles et chatbots
- 4.15Travaux pratiques : Exploration de nouvelles interfaces utilisateur
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