Détails
- 8 Sections
- 38 Lessons
- 35 heures
Expand all sectionsCollapse all sections
- Introduction au projets digitaux6
- 1.1Définition du chef de projet
- 1.2Etapes et acteurs d’un projet digital
- 1.3Définitions du périmètre du projet : le triangle QCD
- 1.4MOE ou MOA
- 1.5Typologie de projets
- 1.6Détermination des facteurs de réussite et d’échecs
- Cahier des charges : besoins et planification4
- 2.1Analyse des besoins
- 2.2Identification des acteurs internes et impact organisationnel
- 2.3Planification et outils de visualisation
- 2.4Rédaction du cahier des charges
- L'appel d'offres3
- 3.1Organisation et réponse à l’appel d’offres
- 3.2Sélection des prestataires
- 3.3Contrats et tarifs
- Pilotage du projet : méthodologie agiles Scrum5
- 4.1Définitions & terminologie
- 4.2Échéances et livrables intermédiaires
- 4.3Présentation des acteurs : Product Owner, Scrum Master & Team
- 4.4Planification et traitement des points de blocage
- 4.5Sélection d’indicateurs de performance et de réussite
- Tour d'horizon des technologies et des outils de production8
- 5.1Langages du web
- 5.2Traitement du multimédia
- 5.3Traitement de données
- 5.4Langages pour applications
- 5.5Langages iOS & Android
- 5.6Framework PHP
- 5.7CMS
- 5.8E-commerce
- Notions d'UX Design3
- 6.1Web mobile, Responsive Design & Adaptative Design
- 6.2Wireframes & Balsamiq Mockup
- 6.3Arborescence et navigation
- Promotion d'un projet digital4
- 7.1Promotion hors ligne
- 7.2PageRank Google & gestion des liens
- 7.3SEO vs SEA
- 7.4Réseaux sociaux
- Test, déploiement et gestion5
- 8.1Hébergeur & type d’hébergement
- 8.2Déploiement d’une application mobile
- 8.3Serveurs de test et serveurs d’hébergement
- 8.4Audience & Google Analytics
- 8.5Gestion quotidienne du site : rôles et coûts