GLPI – Gestion de parc informatique & ServiceDesk

0 Enrolled
21 heures
  • 21 heures
  • 138
  • 0
  • no
2,180.00€

Aperçu du cours

Objectif de formation : Cette formation GLPI vous permettra de maîtriser la gestion de votre parc informatique à la fois sur le plan technique (architecture et fonctionnement de GLPI, inventaire, automatisation, etc.) mais aussi organisationnel.

Prérequis

  • Concepts d’administration système et réseaux

Fonctionnalités

  • Comprendre l’intérêt de GLPI pour l’entreprise et l’administrateur d’un parc informatique
  • Savoir décrire l’architecture générale de GLPI
  • Savoir installer OCS inventory NG et les agents sur les Clients
  • Savoir installer GLPI sur un serveur et les agents sur les clients
  • Savoir faire remonter automatiquement les informations des éléments du réseau
  • Comprendre et savoir exploiter les informations disponibles grâce à GLPI
  • Maîtriser l’interface utilisateur
  • Savoir sécuriser l’utilisation de GLPI
  • Savoir installer un plugin
  • Savoir mettre en œuvre un système de Helpdesk pour les utilisateurs
  • Adapter les bonnes pratiques ITIL au contexte de GLPI.

Public ciblé

  • Gestionnaire de parc informatique
  • Service Helpdesk

Détails

  • 14 Sections
  • 138 Lessons
  • 21 heures
Expand all sectionsCollapse all sections

Instructeur

Avatar de l’utilisateur

bprigent

0.0
0 commentaire
0 Students
840 Courses