Retour aux formations
Réseaux et systèmes
GLPI - Gestion de parc informatique & ServiceDesk
3 jours • 21 heures
Description
Objectif de formation : Cette formation GLPI vous permettra de maîtriser la gestion de votre parc informatique à la fois sur le plan technique (architecture et fonctionnement de GLPI, inventaire, automatisation, etc.) mais aussi organisationnel.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre l’intérêt de GLPI pour l’entreprise et l’administrateur d’un parc informatique
- Savoir décrire l’architecture générale de GLPI
- Savoir installer OCS inventory NG et les agents sur les Clients
- Savoir installer GLPI sur un serveur et les agents sur les clients
- Savoir faire remonter automatiquement les informations des éléments du réseau
- Comprendre et savoir exploiter les informations disponibles grâce à GLPI
- Maîtriser l’interface utilisateur
- Savoir sécuriser l’utilisation de GLPI
- Savoir installer un plugin
- Savoir mettre en œuvre un système de Helpdesk pour les utilisateurs
- Adapter les bonnes pratiques ITIL au contexte de GLPI.
Public concerné
Gestionnaire de parc informatique
Service Helpdesk
Prérequis
Concepts d’administration système et réseaux
Déroulé du programme
Informations
Durée
3 jours
21 heures
Tarif
2200 €
HT