Aperçu du cours
Objectif de formation : Appréhender les bases de la programmation sous Java SE 8
Prérequis
- Maîtriser un langage de programmation structuré
Fonctionnalités
- Maîtriser le langage Java & les concepts objets
- Manipuler les outils du JDK et les API fondamentales
Public ciblé
- Développeurs, architectes applications, chefs de projet technique, ingénieurs logiciels…
Détails
- 32 Sections
- 150 Lessons
- 35 heures
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- Les concepts objets5
- Les concepts objets5
- Présentation de Java6
- Présentation de Java6
- Syntaxe Java9
- 5.1L’écriture java et ses règles
- 5.2Les types: Primitifs, Objets, Abstraits
- 5.3Déclaration des variables
- 5.4Les opérateurs des types primitifs
- 5.5La gestion des priorités entre les opérateurs
- 5.6Règles de définition d’une séquence d’instructions Java
- 5.7Les structures de contrôle conditionnelles et itératives
- 5.8Les tableaux
- 5.9Travaux pratiques: Mise en pratique des notions de syntaxe étudiées
- Syntaxe Java9
- 6.1L’écriture java et ses règles
- 6.2Les types: Primitifs, Objets, Abstraits
- 6.3Déclaration des variables
- 6.4Les opérateurs des types primitifs
- 6.5La gestion des priorités entre les opérateurs
- 6.6Règles de définition d’une séquence d’instructions Java
- 6.7Les structures de contrôle conditionnelles et itératives
- 6.8Les tableaux
- 6.9Travaux pratiques: Mise en pratique des notions de syntaxe étudiées
- Les packages3
- Les packages3
- Les classes11
- 9.1Les concepts orientés objet
- 9.2Déclaration de classes, d’attributs et de méthodes par procédure
- 9.3Les constructeurs et l’instanciation
- 9.4Le garbage collector
- 9.5L’accès aux attributs et méthodes
- 9.6Les références
- 9.7La surcharge des noms de méthodes
- 9.8Les membres et méthodes de classe
- 9.9Les objets composants de classes
- 9.10La gestion des accès
- 9.11Travaux pratiques: Utilisation des classes java
- Les classes11
- 10.1Les concepts orientés objet
- 10.2Déclaration de classes, d’attributs et de méthodes par procédure
- 10.3Les constructeurs et l’instanciation
- 10.4Le garbage collector
- 10.5L’accès aux attributs et méthodes
- 10.6Les références
- 10.7La surcharge des noms de méthodes
- 10.8Les membres et méthodes de classe
- 10.9Les objets composants de classes
- 10.10La gestion des accès
- 10.11Travaux pratiques: Utilisation des classes java
- Les énumérés2
- Les énumérés2
- Les interfaces2
- Les interfaces2
- Les héritages6
- Les héritages6
- Les design pattern3
- Les design pattern3
- Les classes internes2
- Les classes internes2
- Les exceptions et erreurs5
- Les exceptions et erreurs5
- Les structures de données3
- Les structures de données3
- Les génériques2
- Les génériques2
- Auto Boxing & Auto UnBoxing3
- Auto Boxing & Auto UnBoxing3
- Les annotations2
- Les annotations2
- Accès aux SGBD11
- 31.1Objectif de JBDC & les types de drivers
- 31.2Les architectures applicatives
- 31.3Les classes et interfaces en jeu
- 31.4La connexion
- 31.5La gestion des transactions et l’isolation transactionnelle
- 31.6Interrogation & MAJ
- 31.7Appel d’une procédure stockée
- 31.8Les types de données
- 31.9Les pools de connexion
- 31.10Les Rowset & la libération des ressources
- 31.11Java Persistance API
- Accès aux SGBD11
- 32.1Objectif de JBDC & les types de drivers
- 32.2Les architectures applicatives
- 32.3Les classes et interfaces en jeu
- 32.4La connexion
- 32.5La gestion des transactions et l’isolation transactionnelle
- 32.6Interrogation & MAJ
- 32.7Appel d’une procédure stockée
- 32.8Les types de données
- 32.9Les pools de connexion
- 32.10Les Rowset & la libération des ressources
- 32.11Java Persistance API