Javascript – Programmation Orientée Objet

0 Enrolled
21 heures
  • 21 heures
  • 42
  • 0
  • no
1,850.00€

Aperçu du cours

Objectif de formation : Savoir utiliser JavaScript dans le cadre de la programmation orientée objet (POO).

Prérequis

  • Avoir des bases en JavaScript

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les spécificités de la POO avec JavaScript
  • Construire des classes avec leurs constructeurs & leurs propriétés
  • Implémenter le principe de l'héritage
  • Manipuler le TypeScript à l'aide de la syntaxe JavaScript

Public ciblé

  • Développeurs
  • Chefs de projets Web

Programme de formation

  • Présentation générale des classes

    • Introduction : rappels de la POO

    • Mécanisme des classes

    • Définition des propriétés et méthodes public, private

    • Conception de classe Template

    • Présentation du mécanisme de prototype, __proto__.

    • Objet & typage des objets TypeOf, instanceOf

  • Constructeur & propriétés

    • Introduction aux mécanismes de constructeur

    • Object.create comme base de constructeur

    • Constructeur literal

    • Concept de scope safe

    • Construction par singleton, pattern

    • Techniques de création des propriétés & portée (private, public, static) des propriétés

    • Portée des méthodes & mécanismes de polymorphisme

    • Préservation & administration du Context this

    • Travaux pratiques : implémentation des divers techniques et outils de création de classe

  • Concepts d'héritage

    • Premiers pas avec les mécanismes d’héritage en JS

    • Héritage simple, multiple

    • Héritage par prototype

    • Travaux pratiques : Conception d’une classe héritée simple avec & sans les prototypes

  • Compréhension du type Object

    • Création Object literal, avec un constructeur

    • Création de propriétés & méthodes

    • Duplication d’objet par valeur, référence

    • Gestion du context this avec Object.apply et Object.call

    • Démystification les propriétés de Object

    • Modules : Object, AMD

    • Travaux pratiques : Construction d’une classe, factory à base de Object

  • Mécanismes JavaSript avancés

    • Déclaration des variables, typage, nomenclature, accès au DOM

    • Présentation du mécanisme de Hoisting

    • Promises & Programmation asynchrone

    • Echange Ajax d’objets structurés & serialization de multiples formats

    • Création d’un Namespace static, Namespace objet, module pattern, namespace proxy

    • Fonctions anonymes, closures

    • Comprendre les principes du callback

    • Travaux pratiques : Gestion des solutions de stockage localstorage pour conserver image, objets

  • TypeScript : usages et intérêts

    • Typage de données

    • Constructeurs, instances, interfaces

    • Création de Class, Objects

    • Getters, Setters

    • Héritage, surcharge

    • Gestion du context

    • Polymorphisme

    • Travaux pratiques : Conception d’un projet en programmation objet en Typescript, usage de solution Node.js.

Instructeur

Avatar de l’utilisateur

bprigent

0.0
0 commentaire
0 Students
491 Courses
Main Content