Aperçu du cours
Objectif de formation : Savoir utiliser JavaScript dans le cadre de la programmation orientée objet (POO).
Prérequis
- Avoir des bases en JavaScript
Fonctionnalités
- Maîtriser les spécificités de la POO avec JavaScript
- Construire des classes avec leurs constructeurs & leurs propriétés
- Implémenter le principe de l'héritage
- Manipuler le TypeScript à l'aide de la syntaxe JavaScript
Public ciblé
- Développeurs
- Chefs de projets Web
Détails
- 12 Sections
- 84 Lessons
- 21 heures
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- Présentation générale des classes6
- Présentation générale des classes6
- Constructeur & propriétés9
- 3.1Introduction aux mécanismes de constructeur
- 3.2Object.create comme base de constructeur
- 3.3Constructeur literal
- 3.4Concept de scope safe
- 3.5Construction par singleton, pattern
- 3.6Techniques de création des propriétés & portée (private, public, static) des propriétés
- 3.7Portée des méthodes & mécanismes de polymorphisme
- 3.8Préservation & administration du Context this
- 3.9Travaux pratiques : implémentation des divers techniques et outils de création de classe
- Constructeur & propriétés9
- 4.1Introduction aux mécanismes de constructeur
- 4.2Object.create comme base de constructeur
- 4.3Constructeur literal
- 4.4Concept de scope safe
- 4.5Construction par singleton, pattern
- 4.6Techniques de création des propriétés & portée (private, public, static) des propriétés
- 4.7Portée des méthodes & mécanismes de polymorphisme
- 4.8Préservation & administration du Context this
- 4.9Travaux pratiques : implémentation des divers techniques et outils de création de classe
- Concepts d'héritage4
- Concepts d'héritage4
- Compréhension du type Object7
- 7.1Création Object literal, avec un constructeur
- 7.2Création de propriétés & méthodes
- 7.3Duplication d’objet par valeur, référence
- 7.4Gestion du context this avec Object.apply et Object.call
- 7.5Démystification les propriétés de Object
- 7.6Modules : Object, AMD
- 7.7Travaux pratiques : Construction d’une classe, factory à base de Object
- Compréhension du type Object7
- 8.1Création Object literal, avec un constructeur
- 8.2Création de propriétés & méthodes
- 8.3Duplication d’objet par valeur, référence
- 8.4Gestion du context this avec Object.apply et Object.call
- 8.5Démystification les propriétés de Object
- 8.6Modules : Object, AMD
- 8.7Travaux pratiques : Construction d’une classe, factory à base de Object
- Mécanismes JavaSript avancés8
- 9.1Déclaration des variables, typage, nomenclature, accès au DOM
- 9.2Présentation du mécanisme de Hoisting
- 9.3Promises & Programmation asynchrone
- 9.4Echange Ajax d’objets structurés & serialization de multiples formats
- 9.5Création d’un Namespace static, Namespace objet, module pattern, namespace proxy
- 9.6Fonctions anonymes, closures
- 9.7Comprendre les principes du callback
- 9.8Travaux pratiques : Gestion des solutions de stockage localstorage pour conserver image, objets
- Mécanismes JavaSript avancés8
- 10.1Déclaration des variables, typage, nomenclature, accès au DOM
- 10.2Présentation du mécanisme de Hoisting
- 10.3Promises & Programmation asynchrone
- 10.4Echange Ajax d’objets structurés & serialization de multiples formats
- 10.5Création d’un Namespace static, Namespace objet, module pattern, namespace proxy
- 10.6Fonctions anonymes, closures
- 10.7Comprendre les principes du callback
- 10.8Travaux pratiques : Gestion des solutions de stockage localstorage pour conserver image, objets
- TypeScript : usages et intérêts8
- TypeScript : usages et intérêts8