Retour aux formations
Réseaux et systèmes
Microsoft System Center Configuration Manager - Administration
5 jours • 35 heures
Description
Objectif de formation : Au terme de cette formation l'apprenant saura utiliser Configuration Manager et ses systèmes de sites associés afin d'administrer de façon efficace les ressources réseau
Objectifs pédagogiques
- Décrire les fonctionnalités Configuration Manager et expliquer comment utiliser les fonctionnalités pour gérer les PCs dans un environnement d’entreprise
- Analyser les données via les requêtes et les rapports
- Préparer une infrastructure de gestion, y compris les limites de configuration, les groupes de limites, la découverte des ressources
- Déployer et gérer le client Configuration Manager
- Configurer, gérer et surveiller l’inventaire matériel et logiciel et utiliser Asset Intelligence et la mesure logicielle
- Identifier et configurer la méthode la plus appropriée pour distribuer et gérer le contenu utilisé pour les déploiements
- Distribuer, déployer et surveiller les applications pour les utilisateurs et les systèmes
- Maintenir les mises à jour logicielles pour les PCs que Configuration Manager gère
- Mettre en œuvre Endpoint Protection pour la gestion des PCs
- Gérer les items de configuration, la ligne de conduite et les profils pour accéder et configurer les paramètres de conformité et l’accès aux données pour les utilisateurs et les périphériques
- Configurer une stratégie de déploiement du système d’exploitation via Configuration Manager
- Expliquer la gestion et la maintenance d'un site Configuration Manager
Public concerné
Professionnels IT
Enterprise Desktop Administrator
Prérequis
Disposer de connaissances solides sur Windows Server
Déroulé du programme
Informations
Durée
5 jours
35 heures
Tarif
3450 €
HT