Détails
- 22 Sections
- 52 Lessons
- 14 heures
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- Introduction3
- 1.1Présentation de la formation
- 1.2Contexte
- 1.3Formes de pollution issues de l’informatique et du développement
- Introduction3
- 2.1Présentation de la formation
- 2.2Contexte
- 2.3Formes de pollution issues de l’informatique et du développement
- Impact environnemental2
- 3.1Présentation des émissions de CO2 de l’industrie informatique
- 3.2Comparatif des émissions avec différents secteurs
- Impact environnemental2
- 4.1Présentation des émissions de CO2 de l’industrie informatique
- 4.2Comparatif des émissions avec différents secteurs
- Acteurs du marché3
- 5.1GAFAM
- 5.2Autres acteurs influants
- 5.3Positionnement et impact du développeur dans cette industrie et sa pollution
- Acteurs du marché3
- 6.1GAFAM
- 6.2Autres acteurs influants
- 6.3Positionnement et impact du développeur dans cette industrie et sa pollution
- Perspectives à court terme2
- 7.1L’informatique écologique
- 7.2Green Code
- Perspectives à court terme2
- 8.1L’informatique écologique
- 8.2Green Code
- Rappels2
- 9.1Notions abordées durant le module de e-learning
- 9.2Questions/réponses
- Rappels2
- 10.1Notions abordées durant le module de e-learning
- 10.2Questions/réponses
- Écosystème et dépendances2
- 11.1Artifacts
- 11.2Modules
- Écosystème et dépendances2
- 12.1Artifacts
- 12.2Modules
- Cache & versionning2
- 13.1Persistance des données
- 13.2Réusage des dépendances (MonoRepo)
- Cache & versionning2
- 14.1Persistance des données
- 14.2Réusage des dépendances (MonoRepo)
- Under & Over fetching (API)3
- 15.1Définition de l’Under-fetching et de l’Over-fetching
- 15.2Présentation de GraphQL
- 15.3Travaux pratiques : Utilisation de GraphQL
- Under & Over fetching (API)3
- 16.1Définition de l’Under-fetching et de l’Over-fetching
- 16.2Présentation de GraphQL
- 16.3Travaux pratiques : Utilisation de GraphQL
- Écologie du code & bonnes pratiques de développement3
- 17.1Constantes
- 17.2Boucles & fonctions
- 17.3Travaux pratiques : écriture d’un programme dans le respect des bonnes pratiques de développement écologique
- Écologie du code & bonnes pratiques de développement3
- 18.1Constantes
- 18.2Boucles & fonctions
- 18.3Travaux pratiques : écriture d’un programme dans le respect des bonnes pratiques de développement écologique
- DarkMode & accessibilité4
- 19.1Consommation énergétique de l’UX/UI
- 19.2Prise en compte de l’accessibilité et des handicaps sur le web
- 19.3Bonnes pratiques de développement avec la prise en compte des handicaps
- 19.4Travaux pratiques : Application des concepts d’accessibilité au sein de programme
- DarkMode & accessibilité4
- 20.1Consommation énergétique de l’UX/UI
- 20.2Prise en compte de l’accessibilité et des handicaps sur le web
- 20.3Bonnes pratiques de développement avec la prise en compte des handicaps
- 20.4Travaux pratiques : Application des concepts d’accessibilité au sein de programme
- Conclusion et phase d'échanges0
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