Détails
- 16 Sections
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- De l'analyse vers l'objet3
- 1.1Langage UML comme fondement entre MOA & MOE
- 1.2Présentation des diagrammes fréquent dans UML en lien avec l’objet
- 1.3Identification des Design Patterns dans les diagrammes UML
- De l'analyse vers l'objet3
- 2.1Langage UML comme fondement entre MOA & MOE
- 2.2Présentation des diagrammes fréquent dans UML en lien avec l’objet
- 2.3Identification des Design Patterns dans les diagrammes UML
- Intérêt de l'objet5
- 3.1Importance de la réutilisabilité
- 3.2Notion de composant
- 3.3Différences entre conception et développement fonctionnel & objet
- 3.4Différences entre principe procédural & objet
- 3.5Paradigme objet
- Intérêt de l'objet5
- 4.1Importance de la réutilisabilité
- 4.2Notion de composant
- 4.3Différences entre conception et développement fonctionnel & objet
- 4.4Différences entre principe procédural & objet
- 4.5Paradigme objet
- Premiers pas avec l'objet11
- 5.1Objets : définitions & usages
- 5.2Non dissociation des données & des procédures
- 5.3Classe
- 5.4Objets & instances de classe
- 5.5Méthodes
- 5.6Propriétés
- 5.7Concept de visibilité des attributs d’objets
- 5.8Inclusion d’objets
- 5.9Héritage d’objets
- 5.10Interface
- 5.11Travaux pratiques : Premiers pas avec des programmes objets, études des cas présentés
- Premiers pas avec l'objet11
- 6.1Objets : définitions & usages
- 6.2Non dissociation des données & des procédures
- 6.3Classe
- 6.4Objets & instances de classe
- 6.5Méthodes
- 6.6Propriétés
- 6.7Concept de visibilité des attributs d’objets
- 6.8Inclusion d’objets
- 6.9Héritage d’objets
- 6.10Interface
- 6.11Travaux pratiques : Premiers pas avec des programmes objets, études des cas présentés
- Construction d'une architecture informatique à partir d'objets6
- 7.1Présentation des Design Patterns de base
- 7.2Découpage d’une solution en tiers Data, métier et présentation
- 7.3Création des objets d’accès aux données
- 7.4Création des objets métier
- 7.5Création des objets graphiques
- 7.6Travaux pratiques : Création architecturale avec comme fondement d’objets répartis sur les tiers identifiés
- Construction d'une architecture informatique à partir d'objets6
- 8.1Présentation des Design Patterns de base
- 8.2Découpage d’une solution en tiers Data, métier et présentation
- 8.3Création des objets d’accès aux données
- 8.4Création des objets métier
- 8.5Création des objets graphiques
- 8.6Travaux pratiques : Création architecturale avec comme fondement d’objets répartis sur les tiers identifiés
- Pattern MVC6
- 9.1Présentation du Pattern Objet MVC
- 9.2Modèle en tant que classe
- 9.3Contrôleur en tant que classe
- 9.4Conception d’une architecture MVC
- 9.5Rôle des interfaces
- 9.6Travaux pratiques : Création d’une architecture MVC
- Pattern MVC6
- 10.1Présentation du Pattern Objet MVC
- 10.2Modèle en tant que classe
- 10.3Contrôleur en tant que classe
- 10.4Conception d’une architecture MVC
- 10.5Rôle des interfaces
- 10.6Travaux pratiques : Création d’une architecture MVC
- Les outils de développement objet6
- 11.1Générateurs de code
- 11.2Tour d’horizon des outils & plug-ins de base
- 11.3Premiers pas avec Eclipse
- 11.4Premiers pas avec Visual Studio Code
- 11.5Android Studio
- 11.6Gestion des objets dans les IDE présentés
- Les outils de développement objet6
- 12.1Générateurs de code
- 12.2Tour d’horizon des outils & plug-ins de base
- 12.3Premiers pas avec Eclipse
- 12.4Premiers pas avec Visual Studio Code
- 12.5Android Studio
- 12.6Gestion des objets dans les IDE présentés
- Prise en main d'objets avec les langages et architectures les plus utilisés6
- 13.1Objets sous JEE & Java
- 13.2Objets sous .NET & C#
- 13.3Objets sous PHP
- 13.4Objets sous JavaScript
- 13.5Interopérabilité des objets entre architecture & langages : les Web Services
- 13.6Travaux pratiques : Utilisation des classes préalablement étudiées en utilisant les principaux environnements de développement actuels
- Prise en main d'objets avec les langages et architectures les plus utilisés6
- 14.1Objets sous JEE & Java
- 14.2Objets sous .NET & C#
- 14.3Objets sous PHP
- 14.4Objets sous JavaScript
- 14.5Interopérabilité des objets entre architecture & langages : les Web Services
- 14.6Travaux pratiques : Utilisation des classes préalablement étudiées en utilisant les principaux environnements de développement actuels
- Rôles & intérêts des frameworks objets10
- 15.1Frameworks : définitions & intérêts
- 15.2Frameworks & réutilisabilité
- 15.3Construction d’application en utilisant des frameworks
- 15.4Exploitation des objets d’une application dans un framework choisi
- 15.5Importance de la conception applicative, l’approche framework
- 15.6Tour d’horizon des différents frameworks
- 15.7Frameworks objets de persistance en Java, .NET, PHP
- 15.8Frameworks clients objets : Vue.js, Angular
- 15.9Frameworks de gestion objet : Spring et CDI
- 15.10Travaux pratiques : Implémentation du rôle des objets dans les frameworks principaux
- Rôles & intérêts des frameworks objets10
- 16.1Frameworks : définitions & intérêts
- 16.2Frameworks & réutilisabilité
- 16.3Construction d’application en utilisant des frameworks
- 16.4Exploitation des objets d’une application dans un framework choisi
- 16.5Importance de la conception applicative, l’approche framework
- 16.6Tour d’horizon des différents frameworks
- 16.7Frameworks objets de persistance en Java, .NET, PHP
- 16.8Frameworks clients objets : Vue.js, Angular
- 16.9Frameworks de gestion objet : Spring et CDI
- 16.10Travaux pratiques : Implémentation du rôle des objets dans les frameworks principaux