Aperçu du cours
Objectif de formation : Découvrir les usages et limites des technologies de réalité virtuelle (VR) et de réalité augmentée (AR)
Prérequis
- Aucun
Fonctionnalités
- Comprendre les notions clés de la VR/AR
- Déterminer les cas d'usage dans différents secteurs d'activité
- Comprendre comment fonctionne les outils de VR/AR
- Déterminer les limites et les enjeux du métavers
Public ciblé
- Directeur des systèmes d'information
- Management de la DSI
- Responsable innovation / digital
- Chef de projets
- Consultant
- Équipe métier
- Toute personne intéressée par les technologies immersives
Détails
- 6 Sections
- 34 Lessons
- 7 heures
Expand all sectionsCollapse all sections
- Introduction6
- Introduction6
- Introduction au Métavers8
- 3.1Définition du concept de métavers
- 3.2Présentation des acteurs du marché
- 3.3Comparatif des acteurs sur le marché
- 3.4Technologies gravitant autour du métavers
- 3.5Présentation des différents usages actuels et futurs du métavers
- 3.6Exploration des composants clés d’un métavers
- 3.7Risques liés au métavers
- 3.8Limites du métavers
- Introduction au Métavers8
- 4.1Définition du concept de métavers
- 4.2Présentation des acteurs du marché
- 4.3Comparatif des acteurs sur le marché
- 4.4Technologies gravitant autour du métavers
- 4.5Présentation des différents usages actuels et futurs du métavers
- 4.6Exploration des composants clés d’un métavers
- 4.7Risques liés au métavers
- 4.8Limites du métavers
- Déploiement du XR et/ou du métavers3
- Déploiement du XR et/ou du métavers3