Aperçu du cours
Objectif de formation : Après cette session, l’apprenant aura appréhendé les concepts et maîtrisera toutes les composantes de cet outil.
Prérequis
- Avoir des connaissance solides sur l'environnement Windows
- Savoir utiliser un navigateur Internet
Objectifs pédagogiques
- Construire une requête simple avec des données de l'univers
- Bâtir des tableaux de données et savoir les mettre en forme
- Créer des filtres et regrouper les données
- Construire et formater des diagrammes sur les données
- Analyser et mettre en valeur des données à l'aide de calculs, alerteurs et formules
- Manager la diffusion des rapports
Public ciblé
- Utilisateurs
- Responsable de rédaction de rapports
- Business analyst
Programme de formation
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Introduction à SAP Business Objects BI
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Présentation de l’environnement & de l’architecture Web Intelligence
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Principes et fonctions de base
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Présentation et personnalisation du portail
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Lancement de l’application Web Intelligence
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Le gestionnaire d’instance & l’execution de documents
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Sauvegarde de document et gestion des formats
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Travaux pratiques : Premiers pas sur l’outil
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L'éditeur de requêtes
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Introduction de l’éditeur et des symboles graphiques
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Univers & fournisseurs de données
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Requêtes simples : sélection d’objets métiers
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Les filtres prédéfinis : utilisation et fonctionnement
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Filtres personnalisés
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Invites de requête
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Les opérateurs ET/OU
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Travaux pratiques : Création de requêtes simples et utilisation de filtres
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Rapport & tableaux
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Interface de développement format HTML
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Présentation du panneau de contrôle latéral
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Création de rapport
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Création et formatage d’une cellule
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Création de tableaux verticaux dans un rapport
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Les tableaux horizontaux et croisés
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Mise en forme des tableaux
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Travaux pratiques : Créations de rapports avec des tableaux puis mises en forme
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Éléments de présentation : sections, sauts, alerteurs...
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Regroupement de données par section
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Regroupement de données par sauts (ruptures)
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Formatage et organisation des sections et sauts
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Tri de données
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Construction de classement
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Mise en forme conditionnelle
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Travaux pratiques : Utilisation des connaissances acquises sur un jeu de données
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Contrôles d'entrée
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Barre de filtrage via les contrôles d’entrée
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Contrôle d’entrée & rapports
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Contrôle d’entrée & documents
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Contrôle d’entrée & dimensions et indicateurs
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Groupe de contrôle d’entrée
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Travaux pratiques : Gestion des contrôles d’entrées d’un document et d’un rapport
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Les diagrammes
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Diagrammes et modèles de diagramme
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Création, utilisation et mise en forme des diagrammes.
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Les raccourcis de formatage
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Travaux pratiques : Création et paramétrage de diagramme
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Les documents multi-requêtes
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Univers différents & documents multi-requêtes
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Fusion manuelle des dimensions
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Rapport de synthèse & données de requêtes différentes
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Travaux pratiques : Management du multi-requêtes, fusion de données et gestion de diverses sources de données
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Calculs et variables
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Utilisation de calculs standards au sein de tableaux
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Consultation et modification des formules
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Construction de variables
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Regroupement de données et calcul de la variation
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Travaux pratiques : construction de calculs standards, de formules, usage de variables
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