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- 8 Sections
- 46 Lessons
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- Les concepts essentiels de TOGAF®6
- 1.1Qu’est-ce qu’un référentiel ? Les référentiels d’architecture : TOGAF®, ITSM, ISO 42010, OASIS, COBIT®.
- 1.2La gouvernance de l’architecture de l’entreprise selon TOGAF® et la norme ISO 42010.
- 1.3L’architecture, ses parties prenantes et les styles d’architecture.
- 1.4Une méthode de développement de l’architecture : l’ADM et ses phases.
- 1.5Les livrables d’architecture : vues, artefacts, briques de construction (building blocks).
- 1.6Les outils de gestion de l’architecture, le repository, le continuum d’architecture.
- Les concepts essentiels de TOGAF®6
- 2.1Qu’est-ce qu’un référentiel ? Les référentiels d’architecture : TOGAF®, ITSM, ISO 42010, OASIS, COBIT®.
- 2.2La gouvernance de l’architecture de l’entreprise selon TOGAF® et la norme ISO 42010.
- 2.3L’architecture, ses parties prenantes et les styles d’architecture.
- 2.4Une méthode de développement de l’architecture : l’ADM et ses phases.
- 2.5Les livrables d’architecture : vues, artefacts, briques de construction (building blocks).
- 2.6Les outils de gestion de l’architecture, le repository, le continuum d’architecture.
- L'architecture business de l'entreprise et ses parties prenantes7
- 3.1La reformulation de la stratégie de l’entreprise et ses domaines d’activité.
- 3.2L’ontologie, les objets métiers et l’architecture de données
- 3.3L’architecture business et son méta-modèle
- 3.4Les activités et compétences cœur de métier.
- 3.5Les modèles métiers de référence.
- 3.6Les processus métiers.
- 3.7Les services des technologies de l’information et des communications.
- L'architecture business de l'entreprise et ses parties prenantes7
- 4.1La reformulation de la stratégie de l’entreprise et ses domaines d’activité.
- 4.2L’ontologie, les objets métiers et l’architecture de données
- 4.3L’architecture business et son méta-modèle
- 4.4Les activités et compétences cœur de métier.
- 4.5Les modèles métiers de référence.
- 4.6Les processus métiers.
- 4.7Les services des technologies de l’information et des communications.
- L'architecture technique et ses parties prenantes5
- 5.1L’architecture technique et son méta-modèle.
- 5.2Les modèles de référence : architecture fonctionnelle, architecture orientée service.
- 5.3Applications, fonctions et composants.
- 5.4Services, fonctions et composants.
- 5.5Données et flux d’informations.
- L'architecture technique et ses parties prenantes5
- 6.1L’architecture technique et son méta-modèle.
- 6.2Les modèles de référence : architecture fonctionnelle, architecture orientée service.
- 6.3Applications, fonctions et composants.
- 6.4Services, fonctions et composants.
- 6.5Données et flux d’informations.
- Utiliser l'architecture et organiser la gouvernance du SI5
- 7.1L’architecture et la stratégie de l’entreprise.
- 7.2L’architecture informatique et la gestion du portefeuille de projets.
- 7.3L’architecture et la gestion du portefeuille de services.
- 7.4L’architecture et la sécurité du système d’information.
- 7.5L’architecture et la stratégie de sous-traitance.
- Utiliser l'architecture et organiser la gouvernance du SI5
- 8.1L’architecture et la stratégie de l’entreprise.
- 8.2L’architecture informatique et la gestion du portefeuille de projets.
- 8.3L’architecture et la gestion du portefeuille de services.
- 8.4L’architecture et la sécurité du système d’information.
- 8.5L’architecture et la stratégie de sous-traitance.