Aperçu du cours
Objectif de formation : Savoir maîtriser Unreal Engine pour le développement de réalité virtuelle.
Prérequis
- Avoir des connaissances en 3D
Objectifs pédagogiques
- Appréhender les bases de la VR avec Unreal Engine
- Manipuler des composants 3D
- Construire une scène complète en temps réel
- Déployer un projet sur différents supports
Public ciblé
- Graphistes
- Architectes
- Infographistes 2D / 3D,
- Game designers
Programme de formation
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Premiers pas sur Unreal Engine
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Découverte de l’interface Unreal Engine
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Présentation et premières manipulations des outils et modes d’Unreal Engine
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Apprentissage ou validation de la modélisation 3D sur Unreal Engine
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Gestion des exports 3D
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Construction de la scène en temps réel
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Manipulation des fichiers images et texture avant export
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Import des fichiers 3D dans Unreal Engine
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Construction d’un scène simple
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Travaux sur la gestion de la lumière
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Matière et lumière
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Utilisation d’un Material Master
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Rendu en temps réel
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Baking Light
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Rendu de la scène
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Création et manipulation des caméras
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Animation de caméra depuis le Sequencer
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Export de rendu vidéo
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