Détails
- 12 Sections
- 56 Lessons
- 21 heures
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- Introduction4
- 1.1Définition et principes de l’ergonomie et de l’UX/UI Design
- 1.2Les contextes et usages actuels du web
- 1.3Comprendre l’impact de l’UX/UI Design sur un produit numérique
- 1.4Présentation des critères généraux recommandés
- Introduction4
- 1.1Définition et principes de l’ergonomie et de l’UX/UI Design
- 1.2Les contextes et usages actuels du web
- 1.3Comprendre l’impact de l’UX/UI Design sur un produit numérique
- 1.4Présentation des critères généraux recommandés
- Prise en compte des besoins utilisateurs pour l’UX6
- 2.5Déterminer les utilisateurs et leurs besoins
- 2.6Création & utilisation des personas dans la conception
- 2.7Apprendre l’UX/UI Design à travers la présentation des règles et concepts généraux
- 2.8Méthodes d’analyse d’un site web ou d’une application pour en déduire des utilisations
- 2.9Intégration de l’UJM dans l’UX/UI Design : Utiliser l’User Job Mapping (UJM) pour concevoir des interfaces centrées sur les utilisateurs.
- 2.10Cas pratiques : réalisation de personas pour un site web donné, audit d’un site web pour en déduire des utilisations.
- Prise en compte des besoins utilisateurs pour l’UX6
- 2.5Déterminer les utilisateurs et leurs besoins
- 2.6Création & utilisation des personas dans la conception
- 2.7Apprendre l’UX/UI Design à travers la présentation des règles et concepts généraux
- 2.8Méthodes d’analyse d’un site web ou d’une application pour en déduire des utilisations
- 2.9Intégration de l’UJM dans l’UX/UI Design : Utiliser l’User Job Mapping (UJM) pour concevoir des interfaces centrées sur les utilisateurs.
- 2.10Cas pratiques : réalisation de personas pour un site web donné, audit d’un site web pour en déduire des utilisations.
- Création de la navigation6
- 3.11Etapes et outils pour scénariser l’expérience utilisateur
- 3.12Structuration du contenu en fonction des attentes des utilisateurs
- 3.13Atteinte de l’objectif utilisateur
- 3.14Élaboration d’une charte de navigation
- 3.15Spécificités des smartphones et tablettes
- 3.16Cas pratiques : conception ou analyse d’une arborescence ou d’un parcours utilisateur type
- Création de la navigation6
- 3.11Etapes et outils pour scénariser l’expérience utilisateur
- 3.12Structuration du contenu en fonction des attentes des utilisateurs
- 3.13Atteinte de l’objectif utilisateur
- 3.14Élaboration d’une charte de navigation
- 3.15Spécificités des smartphones et tablettes
- 3.16Cas pratiques : conception ou analyse d’une arborescence ou d’un parcours utilisateur type
- Orientation graphique6
- 4.17UX Design & choix des couleurs
- 4.18Techniques de mise en évidence
- 4.19Incitation & utilisation des images et icônes
- 4.20Lisibilité
- 4.21Design au service de l’ergonomie et de l’UX
- 4.22Cas pratiques : déterminer une orientation graphique pour un site donné ou un projet fictif
- Orientation graphique6
- 4.17UX Design & choix des couleurs
- 4.18Techniques de mise en évidence
- 4.19Incitation & utilisation des images et icônes
- 4.20Lisibilité
- 4.21Design au service de l’ergonomie et de l’UX
- 4.22Cas pratiques : déterminer une orientation graphique pour un site donné ou un projet fictif
- Conception l’interface3
- 5.23Différences entre zoning, maquette, prototype
- 5.24Outils permettant la conception d’interfaces
- 5.25Cas pratiques : conception d’une interface à l’aide d’outils étudiés (zoning, maquette ou prototype)
- Conception l’interface3
- 5.23Différences entre zoning, maquette, prototype
- 5.24Outils permettant la conception d’interfaces
- 5.25Cas pratiques : conception d’une interface à l’aide d’outils étudiés (zoning, maquette ou prototype)
- Tests utilisateurs3
- 6.26Déroulement d’un test utilisateur
- 6.27Scénarios de test
- 6.29Cas pratique : réalisation d’un test utilisateur, application d’un scénario de test sur un site en ligne
- Tests utilisateurs3
- 6.26Déroulement d’un test utilisateur
- 6.27Scénarios de test
- 6.29Cas pratique : réalisation d’un test utilisateur, application d’un scénario de test sur un site en ligne