Détails
- 12 Sections
- 56 Lessons
- 21 heures
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- Introduction4
- Introduction4
- Prise en compte des besoins utilisateurs pour l’UX6
- 3.1Déterminer les utilisateurs et leurs besoins
- 3.2Création & utilisation des personas dans la conception
- 3.3Apprendre l’UX/UI Design à travers la présentation des règles et concepts généraux
- 3.4Méthodes d’analyse d’un site web ou d’une application pour en déduire des utilisations
- 3.5Intégration de l’UJM dans l’UX/UI Design : Utiliser l’User Job Mapping (UJM) pour concevoir des interfaces centrées sur les utilisateurs.
- 3.6Cas pratiques : réalisation de personas pour un site web donné, audit d’un site web pour en déduire des utilisations.
- Prise en compte des besoins utilisateurs pour l’UX6
- 4.1Déterminer les utilisateurs et leurs besoins
- 4.2Création & utilisation des personas dans la conception
- 4.3Apprendre l’UX/UI Design à travers la présentation des règles et concepts généraux
- 4.4Méthodes d’analyse d’un site web ou d’une application pour en déduire des utilisations
- 4.5Intégration de l’UJM dans l’UX/UI Design : Utiliser l’User Job Mapping (UJM) pour concevoir des interfaces centrées sur les utilisateurs.
- 4.6Cas pratiques : réalisation de personas pour un site web donné, audit d’un site web pour en déduire des utilisations.
- Création de la navigation6
- 5.1Etapes et outils pour scénariser l’expérience utilisateur
- 5.2Structuration du contenu en fonction des attentes des utilisateurs
- 5.3Atteinte de l’objectif utilisateur
- 5.4Élaboration d’une charte de navigation
- 5.5Spécificités des smartphones et tablettes
- 5.6Cas pratiques : conception ou analyse d’une arborescence ou d’un parcours utilisateur type
- Création de la navigation6
- 6.1Etapes et outils pour scénariser l’expérience utilisateur
- 6.2Structuration du contenu en fonction des attentes des utilisateurs
- 6.3Atteinte de l’objectif utilisateur
- 6.4Élaboration d’une charte de navigation
- 6.5Spécificités des smartphones et tablettes
- 6.6Cas pratiques : conception ou analyse d’une arborescence ou d’un parcours utilisateur type
- Orientation graphique6
- Orientation graphique6
- Conception l’interface3
- Conception l’interface3
- Tests utilisateurs3
- Tests utilisateurs3