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- 12 Sections
- 56 Lessons
- 21 heures
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- Introduction4
- 1.1Définition et principes de l’ergonomie et de l’UX/UI Design
- 1.2Les contextes et usages actuels du web
- 1.3Comprendre l’impact de l’UX/UI Design sur un produit numérique
- 1.4Présentation des critères généraux recommandés
- Introduction4
- 2.1Définition et principes de l’ergonomie et de l’UX/UI Design
- 2.2Les contextes et usages actuels du web
- 2.3Comprendre l’impact de l’UX/UI Design sur un produit numérique
- 2.4Présentation des critères généraux recommandés
- Prise en compte des besoins utilisateurs pour l’UX6
- 3.1Déterminer les utilisateurs et leurs besoins
- 3.2Création & utilisation des personas dans la conception
- 3.3Apprendre l’UX/UI Design à travers la présentation des règles et concepts généraux
- 3.4Méthodes d’analyse d’un site web ou d’une application pour en déduire des utilisations
- 3.5Intégration de l’UJM dans l’UX/UI Design : Utiliser l’User Job Mapping (UJM) pour concevoir des interfaces centrées sur les utilisateurs.
- 3.6Cas pratiques : réalisation de personas pour un site web donné, audit d’un site web pour en déduire des utilisations.
- Prise en compte des besoins utilisateurs pour l’UX6
- 4.1Déterminer les utilisateurs et leurs besoins
- 4.2Création & utilisation des personas dans la conception
- 4.3Apprendre l’UX/UI Design à travers la présentation des règles et concepts généraux
- 4.4Méthodes d’analyse d’un site web ou d’une application pour en déduire des utilisations
- 4.5Intégration de l’UJM dans l’UX/UI Design : Utiliser l’User Job Mapping (UJM) pour concevoir des interfaces centrées sur les utilisateurs.
- 4.6Cas pratiques : réalisation de personas pour un site web donné, audit d’un site web pour en déduire des utilisations.
- Création de la navigation6
- 5.1Etapes et outils pour scénariser l’expérience utilisateur
- 5.2Structuration du contenu en fonction des attentes des utilisateurs
- 5.3Atteinte de l’objectif utilisateur
- 5.4Élaboration d’une charte de navigation
- 5.5Spécificités des smartphones et tablettes
- 5.6Cas pratiques : conception ou analyse d’une arborescence ou d’un parcours utilisateur type
- Création de la navigation6
- 6.1Etapes et outils pour scénariser l’expérience utilisateur
- 6.2Structuration du contenu en fonction des attentes des utilisateurs
- 6.3Atteinte de l’objectif utilisateur
- 6.4Élaboration d’une charte de navigation
- 6.5Spécificités des smartphones et tablettes
- 6.6Cas pratiques : conception ou analyse d’une arborescence ou d’un parcours utilisateur type
- Orientation graphique6
- 7.1UX Design & choix des couleurs
- 7.2Techniques de mise en évidence
- 7.3Incitation & utilisation des images et icônes
- 7.4Lisibilité
- 7.5Design au service de l’ergonomie et de l’UX
- 7.6Cas pratiques : déterminer une orientation graphique pour un site donné ou un projet fictif
- Orientation graphique6
- 8.1UX Design & choix des couleurs
- 8.2Techniques de mise en évidence
- 8.3Incitation & utilisation des images et icônes
- 8.4Lisibilité
- 8.5Design au service de l’ergonomie et de l’UX
- 8.6Cas pratiques : déterminer une orientation graphique pour un site donné ou un projet fictif
- Conception l’interface3
- 9.1Différences entre zoning, maquette, prototype
- 9.2Outils permettant la conception d’interfaces
- 9.3Cas pratiques : conception d’une interface à l’aide d’outils étudiés (zoning, maquette ou prototype)
- Conception l’interface3
- 10.1Différences entre zoning, maquette, prototype
- 10.2Outils permettant la conception d’interfaces
- 10.3Cas pratiques : conception d’une interface à l’aide d’outils étudiés (zoning, maquette ou prototype)
- Tests utilisateurs3
- 11.1Déroulement d’un test utilisateur
- 11.2Scénarios de test
- 11.3Cas pratique : réalisation d’un test utilisateur, application d’un scénario de test sur un site en ligne
- Tests utilisateurs3
- 12.1Déroulement d’un test utilisateur
- 12.2Scénarios de test
- 12.3Cas pratique : réalisation d’un test utilisateur, application d’un scénario de test sur un site en ligne