Description
Objectif de formation : Au terme de cette formation les apprenants détiendront les compétences et connaissances nécessaires au dépannage de leurs infrastructures virtuelles basées sur la technologie VMware
Objectifs pédagogiques
- Être capable de présenter les principes et procédures de dépannage
- Comprendre comment utiliser les interfaces de ligne de commande, les fichiers journaux et vSphere Client pour diagnostiquer et résoudre les problèmes dans l'environnement vSphere
- Savoir identifier les problèmes de réseau en fonction des symptômes signalés, valider et dépanner le problème signalé, identifier la cause première et implémenter la résolution appropriée
- Pouvoir analyser les scénarios de défaillance du stockage à l'aide d'une méthodologie de dépannage logique, identifier la cause première et appliquer la résolution appropriée pour résoudre le problème
- Comprendre comment dépanner les scénarios de défaillance de cluster vSphere et analyser les causes possibles
- Diagnostiquer les problèmes courants de haute disponibilité de VMware vSphere et fournir des solutions
- Être capable d'identifier et valider les problèmes d'hôte VMware ESXi et de VMware vCenter Server, d'analyser les scénarios de défaillance et de sélectionner la bonne résolution
- Pouvoir résoudre les problèmes de machine virtuelle, y compris les problèmes de migration, les problèmes d'instantané et les problèmes de connexion
- Apprendre à résoudre les problèmes de performances avec les composants vSphere
Public concerné
Administrateurs système
Intégrateurs système
Prérequis
Avoir suivi la formation "VMware vSphere 8 - Install, Configure, Manage" ou "VMware vSphere 8 - Optimize and Scale" ou disposer de connaissances équivalentes
Connaissances et expérience en administration équivalentes avec ESXi et vCenter Server
Expérience de travail avec une interface de ligne de commande
Déroulé du programme
Informations
Durée
5 jours
35 heures
Tarif
3450 €
HT