Windows 10 – Support utilisateur

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1,850.00€

Aperçu du cours

Objectif de formation : Au terme de cette formation les apprenants sauront assurer un support utilisateur efficace sous Windows 10

Prérequis

  • Bases solides sur l'utilisation des systèmes d'exploitation en réseau

Objectifs pédagogiques

  • Développer une méthodologie de résolution des problèmes
  • Se servir des commandes et des outils de dépannage adaptés
  • Transformer un poste de travail selon les besoins de l'utilisateur
  • Gérer les comptes utilisateur
  • Gérer les éléments matériels et logiciels

Public ciblé

  • Techniciens
  • Support

Programme de formation

  • Introduction à l'environnement utilisateur

    • Gestion du mode PC & tablette

    • Les vignettes & les applications

    • Gestion des comptes utilisateurs : ajout, configuration, suppression

    • Association d’un mot de passe à un utilisateur

    • Modification de l’application associée par défaut pour un type de fichier

    • Registre et profils utilisateurs

    • Navigateur Edge

    • Travaux pratiques : manipulation des paramètres de l’utilisateur

  • Démarrage & administration du matériel

    • Présentation de ReadyBoost & SuperFetch

    • Dépannage drivers, ACPI, APM

    • Tour d’horizon des outils de dépannage

    • CD de dépannage & outils avancés

    • Mode de démarrage avancé

    • Prise en charge UEFI

    • Travaux pratiques : Mise en pratique des outils de dépannage

  • Système de fichiers et la sécurité locale

    • Dépannage des quotas et du cryptage EFS

    • Conflits d’accès aux fichiers & audit

    • Bitlocker, mise en place, restauration de clé

    • Stratégie de sécurité locale & modèles de stratégie

    • Compteurs, journaux & moniteur de ressources

    • Travaux pratiques : Mise en oeuvre de tests & instauration d’un compteur pour tester les disques, mémoire et CPU

  • Dépannage du réseau

    • Outils de centre et partage réseau

    • Mise en place des profils réseaux

    • Protocoles utilisables & gestion des pannes IPv4/v6

    • Dépannage des problèmes liés aux DNS & DHCP

    • Connectivité à Internet, résolution des problèmes dûs au firewall & accès distants et VPN

  • Pannes d'installation du système de gestion des logiciels

    • Affichage des informations sur le système & gestionnaire des tâches

    • Assistant de compatibilité logicielle

    • Travaux pratiques : Usage de l’application Hardware Assessment & de l’assistant de transfert de fichiers

Instructeur

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bprigent

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