Aperçu du cours
Objectif de formation : Au terme de cette formation les apprenants sauront assurer un support utilisateur efficace sous Windows 10
Prérequis
- Bases solides sur l'utilisation des systèmes d'exploitation en réseau
Objectifs pédagogiques
- Développer une méthodologie de résolution des problèmes
- Se servir des commandes et des outils de dépannage adaptés
- Transformer un poste de travail selon les besoins de l'utilisateur
- Gérer les comptes utilisateur
- Gérer les éléments matériels et logiciels
Public ciblé
- Techniciens
- Support
Programme de formation
-
Introduction à l'environnement utilisateur
-
Gestion du mode PC & tablette
-
Les vignettes & les applications
-
Gestion des comptes utilisateurs : ajout, configuration, suppression
-
Association d’un mot de passe à un utilisateur
-
Modification de l’application associée par défaut pour un type de fichier
-
Registre et profils utilisateurs
-
Navigateur Edge
-
Travaux pratiques : manipulation des paramètres de l’utilisateur
-
-
Démarrage & administration du matériel
-
Présentation de ReadyBoost & SuperFetch
-
Dépannage drivers, ACPI, APM
-
Tour d’horizon des outils de dépannage
-
CD de dépannage & outils avancés
-
Mode de démarrage avancé
-
Prise en charge UEFI
-
Travaux pratiques : Mise en pratique des outils de dépannage
-
-
Système de fichiers et la sécurité locale
-
Dépannage des quotas et du cryptage EFS
-
Conflits d’accès aux fichiers & audit
-
Bitlocker, mise en place, restauration de clé
-
Stratégie de sécurité locale & modèles de stratégie
-
Compteurs, journaux & moniteur de ressources
-
Travaux pratiques : Mise en oeuvre de tests & instauration d’un compteur pour tester les disques, mémoire et CPU
-
-
Dépannage du réseau
-
Outils de centre et partage réseau
-
Mise en place des profils réseaux
-
Protocoles utilisables & gestion des pannes IPv4/v6
-
Dépannage des problèmes liés aux DNS & DHCP
-
Connectivité à Internet, résolution des problèmes dûs au firewall & accès distants et VPN
-
-
Pannes d'installation du système de gestion des logiciels
-
Affichage des informations sur le système & gestionnaire des tâches
-
Assistant de compatibilité logicielle
-
Travaux pratiques : Usage de l’application Hardware Assessment & de l’assistant de transfert de fichiers
-