Aperçu du cours
Objectif de formation : Au terme de cette formation les apprenants sauront assurer un support utilisateur efficace sous Windows 10
Prérequis
- Bases solides sur l'utilisation des systèmes d'exploitation en réseau
Fonctionnalités
- Développer une méthodologie de résolution des problèmes
- Se servir des commandes et des outils de dépannage adaptés
- Transformer un poste de travail selon les besoins de l'utilisateur
- Gérer les comptes utilisateur
- Gérer les éléments matériels et logiciels
Public ciblé
- Techniciens
- Support
Détails
- 10 Sections
- 58 Lessons
- 21 heures
Expand all sectionsCollapse all sections
- Introduction à l'environnement utilisateur8
- 1.1Gestion du mode PC & tablette
- 1.2Les vignettes & les applications
- 1.3Gestion des comptes utilisateurs : ajout, configuration, suppression
- 1.4Association d’un mot de passe à un utilisateur
- 1.5Modification de l’application associée par défaut pour un type de fichier
- 1.6Registre et profils utilisateurs
- 1.7Navigateur Edge
- 1.8Travaux pratiques : manipulation des paramètres de l’utilisateur
- Introduction à l'environnement utilisateur8
- 1.1Gestion du mode PC & tablette
- 1.2Les vignettes & les applications
- 1.3Gestion des comptes utilisateurs : ajout, configuration, suppression
- 1.4Association d’un mot de passe à un utilisateur
- 1.5Modification de l’application associée par défaut pour un type de fichier
- 1.6Registre et profils utilisateurs
- 1.7Navigateur Edge
- 1.8Travaux pratiques : manipulation des paramètres de l’utilisateur
- Démarrage & administration du matériel7
- Démarrage & administration du matériel7
- Système de fichiers et la sécurité locale6
- 3.16Dépannage des quotas et du cryptage EFS
- 3.17Conflits d’accès aux fichiers & audit
- 3.18Bitlocker, mise en place, restauration de clé
- 3.19Stratégie de sécurité locale & modèles de stratégie
- 3.20Compteurs, journaux & moniteur de ressources
- 3.21Travaux pratiques : Mise en oeuvre de tests & instauration d’un compteur pour tester les disques, mémoire et CPU
- Système de fichiers et la sécurité locale6
- 3.16Dépannage des quotas et du cryptage EFS
- 3.17Conflits d’accès aux fichiers & audit
- 3.18Bitlocker, mise en place, restauration de clé
- 3.19Stratégie de sécurité locale & modèles de stratégie
- 3.20Compteurs, journaux & moniteur de ressources
- 3.21Travaux pratiques : Mise en oeuvre de tests & instauration d’un compteur pour tester les disques, mémoire et CPU
- Dépannage du réseau5
- Dépannage du réseau5
- Pannes d'installation du système de gestion des logiciels3
- Pannes d'installation du système de gestion des logiciels3