Description
Objectif de formation : Cette formation vous apporte la compréhension de la structuration d'une base de données relationnelle et l'utilisation des différents outils fondamentaux d'Access pour gérer et exploiter des données de manière efficace et professionnelle.
Objectifs pédagogiques
- Concevoir une base de données simple en structurant les tables, les relations et les types de champs.
- Mettre en place des requêtes ciblées pour extraire, trier, filtrer ou calculer les données.
- Créer des formulaires interactifs pour faciliter la saisie et la consultation des données.
- Générer des rapports structurés pour mettre en forme les résultats de manière claire et lisible.
- Automatiser des actions courantes via des macros simples et des menus personnalisés.
Public concerné
Toute personne souhaitant utiliser Access
Personnels administratifs, chargés d’études ou de missions, assistants de gestion, etc.
Prérequis
Maîtriser les bases de l'environnement Windows ou OS X
Déroulé du programme
Informations
Durée
2 jours
14 heures
Tarif
1500 €
HT