Retour aux formations
Design & marketing digital
Community Management - Animer et Modérer une Communauté sur les Réseaux Sociaux
2 jours • 14 heures
Description
Objectif de formation : Animer & modérer efficacement une communauté sur les réseaux sociaux en tant que Community Manager
Objectifs pédagogiques
- Acquérir les compétences pour structurer et cartographier une communauté sur les réseaux sociaux
- Maîtriser les techniques d'animation pour engager et fidéliser la communauté
- Appliquer les bonnes pratiques de modération pour maintenir un environnement sain et respectueux
- Développer les compétences de communication pour dialoguer efficacement avec la communauté
- Apprendre à gérer le stress lié au rôle de Community Manager et prendre du recul.
- Vulgariser les contenus sans dévoyer leur sens et s'exprimer de manière claire et accessible
Public concerné
Community Managers
Chargés de communication digitale
Responsables de médias sociaux
Responsables de service client en ligne
Prérequis
Connaissance générale des principes de base des réseaux sociaux et de leur fonctionnement
Déroulé du programme
Informations
Durée
2 jours
14 heures
Tarif
1500 €
HT
Formations similaires
Design & marketing digital
Photoshop - Professionnels - Niveau 1
5 jours
3450 €
Design & marketing digital
Autocad - Fondamentaux
4 jours
2850 €
Design & marketing digital
Figma - UX / UI - Design d'expérience utilisateur
3 jours
2200 €
Design & marketing digital
Sensibilisation au design de service et à l'expérience utilisateur par la pensée design (Approfondissement)
1 jours
800 €