GLPI et OCS Inventory - Gestion de parc informatique
Description
Objectif général de la formation : À l’issue de la formation, les participants seront capables de déployer, configurer et utiliser les solutions GLPI et OCS Inventory pour gérer efficacement un parc informatique, tout en assurant le suivi des équipements, la maintenance et la gestion des incidents. Compétences visées : - Installer et configurer GLPI et OCS Inventory pour un parc informatique - Gérer les inventaires matériels et logiciels avec OCS Inventory - Suivre les incidents et demandes avec GLPI - Mettre en place des bonnes pratiques pour la gestion du parc et la maintenance Niveau SAME visé : Application Modalité : Toutes les modalités (présentiel, classe virtuelle et hybride) sont possibles Lieu possible de réalisation : Locaux du bénéficiaire ou locaux d’Ascent Formation, en France métropolitaine et dans les DROM-COM Nombre maximal de participants : 20
Objectifs pédagogiques
- Installer et configurer les outils GLPI et OCS Inventory
- Centraliser et automatiser les inventaires matériels et logiciels
- Suivre les incidents, les demandes et les tâches de maintenance avec GLPI
- Générer des rapports pour analyser et optimiser la gestion du parc informatique
Public concerné
Prérequis
Déroulé du programme
Informations
Durée
3 jours
18 heures
2200 €
HT