Formation en Réseaux et systèmes: GLPI - Gestion de parc informatique & ServiceDesk - Ascent Formation
Retour aux formations
Réseaux et systèmes

GLPI - Gestion de parc informatique & ServiceDesk

3 jours21 heures

Description

Objectif de formation : Cette formation GLPI vous permettra de maîtriser la gestion de votre parc informatique à la fois sur le plan technique (architecture et fonctionnement de GLPI, inventaire, automatisation, etc.) mais aussi organisationnel.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre l’intérêt de GLPI pour l’entreprise et l’administrateur d’un parc informatique
  • Savoir décrire l’architecture générale de GLPI
  • Savoir installer OCS inventory NG et les agents sur les Clients
  • Savoir installer GLPI sur un serveur et les agents sur les clients
  • Savoir faire remonter automatiquement les informations des éléments du réseau
  • Comprendre et savoir exploiter les informations disponibles grâce à GLPI
  • Maîtriser l’interface utilisateur
  • Savoir sécuriser l’utilisation de GLPI
  • Savoir installer un plugin
  • Savoir mettre en œuvre un système de Helpdesk pour les utilisateurs
  • Adapter les bonnes pratiques ITIL au contexte de GLPI.

Public concerné

Gestionnaire de parc informatique
Service Helpdesk

Prérequis

Concepts d’administration système et réseaux

Déroulé du programme

Informations

Durée

3 jours

21 heures

Tarif

2200 €

HT