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Réseaux et systèmes
Installation et suppression des systèmes - Déploiement, migration et gestion des configurations
2 jours • 14 heures
Description
Objectif de la formation : Acquérir les compétences nécessaires pour installer, tester, configurer et supprimer des systèmes ou composants logiciels en garantissant la stabilité, la sécurité et la continuité des services.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les bonnes pratiques d’installation et de suppression des systèmes.
- Planifier, exécuter et documenter un déploiement de système ou une migration.
- Gérer les dépendances et les configurations post-installation.
- Assurer une suppression sécurisée et conforme aux exigences organisationnelles.
Public concerné
Administrateurs systèmes et réseaux
Ingénieurs et techniciens IT
Responsables infrastructure et production informatique
Toute personne en charge du déploiement et de la maintenance des systèmes
Prérequis
Connaissance de base en administration système (Windows/Linux)
Expérience en gestion d’infrastructures IT appréciée
Déroulé du programme
Informations
Durée
2 jours
14 heures
Tarif
1500 €
HT