Description
Objectif de formation : Les apprenants devront maîtriser les compétences nécessaires pour le passage de la certification ITIL® 4 Foundation. Cette certification est un référentiel de "Best Practices" pour la création, la gestion et le développement de produits et services technologiques.
Objectifs pédagogiques
- Utiliser la terminologie ITIL® 4
- Définir les concepts clés de la Gestion des services
- Reconnaître les composantes du Système de Valeur (SVS) et de la Chaîne de Valeur (CVS) des Services
- Poser les principes d'une démarche d'amélioration continue
- Définir le fonctionnement et les interactions de 10 Pratiques de Gestion de Service
- Définir le fonctionnement et les interactions de 4 Pratiques de Gestion générale et de la Gestion des Déploiements
Public concerné
Responsable et managers de services IT
Responsables et managers de services Métiers
Ingénieurs et techniciens IT
Techniciens support
Ingénieurs et responsables Qualité
Chefs de projets
Assistants à Maitrise d'Ouvrage
Managers de processus
Prérequis
Aucun
Déroulé du programme
Informations
Durée
3 jours
21 heures
Tarif
2200 €
HT
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