Formation en Design & marketing digital: Sensibilisation au design de service et à l'expérience utilisateur par la pensée design (Approfondissement) - Ascent Formation
Retour aux formations
Design & marketing digital

Sensibilisation au design de service et à l'expérience utilisateur par la pensée design (Approfondissement)

1 jours7 heures

Description

Approfondir les enseignements du module COL4A en matière de design de service et d'expérience utilisateur. Réaliser une immersion utilisateur en expérimentant en réel le contact avec les usagers et leur questionnement. Développer l'empathie et la posture "centrée utilisateurs", afin de comprendre les besoins réels des usagers. Approfondir le prototypage en tirant parti des retours utilisateurs pour itérer des solutions efficaces.

Objectifs pédagogiques

  • Approfondir l’immersion pour mieux comprendre les besoins utilisateurs en analysant les données collectées.
  • Prototyper des solutions adaptées aux besoins réels des usagers et tester ces solutions rapidement.
  • Analyser les résultats des tests utilisateurs et ajuster les prototypes en fonction des retours.
  • Impliquer les décideurs dans le processus de création pour garantir l'adhésion et la pérennité du projet.

Public concerné

Agents, chefs de projet, encadrants et responsables de services souhaitant approfondir leurs compétences en design de service et expérience utilisateur, avec un focus sur l’application de la pensée design dans un cadre institutionnel ou public.

Prérequis

Avoir suivi une formation de base en design de service ou en gestion de projets.
Connaître les principes fondamentaux de la pensée design (idéalement avoir suivi le module COL4A).

Déroulé du programme

Informations

Durée

1 jours

7 heures

Tarif

800 €

HT