Objectif de formation : Cette formation GLPI vous permettra de maîtriser la gestion de votre parc informatique à la fois sur le plan technique (architecture et fonctionnement de GLPI, inventaire, automatisation, etc.) mais aussi organisationnel.
Concepts d’administration système et réseaux
Gestionnaire de parc informatique, service Helpdesk…
Travaux pratiques
Découverte des possibilités fonctionnelles de GLPI à l’aide d’une maquette GLPI en production
Travaux pratiques
Analyser des échanges entre les équipements, le serveur GLPI, et la base de données
Travaux pratiques
Déploiement d’un environnement complet
Travaux pratiques
Déploiement d’un environnement complet
Travaux pratiques
Observation de données remontées automatiquement dans la base & recherche d’informations
Travaux pratiques
Récupération des utilisateurs depuis un annuaire Active Directory ou LDAP plus généralement. Création de l’arbre des entités. Création d’utilisateurs et de profils associés. Tests des actions possibles selon des utilisateurs
Travaux pratiques
Paramétrage de la gestion des incidents. Déroulement de plusieurs scénarios d’incidents pour tester et valider l’utilisation de GLPI comme plateforme Helpdesk
Professionnel expert technique & pédagogique