Support & Downloads

Quisque actraqum nunc no dolor sit ametaugue dolor. Lorem ipsum dolor sit amet, consyect etur adipiscing elit.

s f

Contact Info
198 West 21th Street, Suite 721
New York, NY 10010
youremail@yourdomain.com
+88 (0) 101 0000 000
Follow Us

UX Design - Fondamentaux

réf : DSG-UX

Objectif de formation : L’apprenant aura une compréhension complète de l’expérience utilisateur et de ses bénéfices.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les enjeux du design d’expérience utilisateur
  • Utiliser les méthodes centrées utilisateur
  • Clairement identifier les clés de la réussite
  • Appliquer l’UX Design à la conception d’interfaces
  • Adopter des démarches de conception itératives
  • Organiser la récolte et l’analyse de données
  • Améliorer la qualité des applications et des sites Web
  • Mesurer les implications dans le marketing

Pré-requis

  • Connaître les fondamentaux du digital et de ses applications marketing
  • Facultatif : Avoir des bases sur un logiciel de prototypage est un plus

Public concerné

Managers digitaux, chefs de projets, chefs de produits, dirigeants de start-up…

Programme

  • Définir l’UX design et comprendre ses principes
  • Comprendre l’importance d’une bonne expérience : au-delà de la simple ergonomie et du graphisme
  • Différencier UI et UX
  • Comprendre le cheminement de l’expérience au produit
  • Identifier les acteurs clés
  • Maîtriser les différents outils et leurs rôles respectifs
  • Déterminer les métiers qui découlent de l’UX
  • Compréhension de l’expérience utilisateur
  • Impact stratégique de l’UX au sein de la conception produit
  • Espace fonctionnel
  • Étapes essentielles d’une expérience utilisateur
  • Priorisation des étapes au sein d’un projet
  • Estimation d’une étape de mise en oeuvre de l’UX Design
  • Enumération des hypothèses et inconnues liées au projet
  • Définition de la recherche utilisateur et ses objectifs
  • Définition le périmètre de la recherche utilisateur pour un projet
  • Recueil les données utilisateurs : méthodes qualitatives & quantitatives
  • Construction d’une grille d’entretien semi-directif & réaliser une interview
  • Synthétisation des données utilisateurs à travers un persona
  • Matérialisation l’usage du produit / service grâce au parcours utilisateur (user journey)
  • Réalisation une étude de marché pour positionner son produit / service : benchmark
  • Ecriture d’une User Story
  • Présentation des modes de Storyboarding
  • Définition des points noirs dans l’expérience utilisateur
  • Prise en compte des enjeux de l’expérience mobile

Travaux pratiques

Création de personas, définition de points noirs et création de User Story

  • Identification des enjeux du processus d’idéation en UX Design
  • Description des principaux modes d’idéation
  • Description des niveaux d’expérience utilisateur
  • Identification des niveaux de dialogue interface et utilisateur
  • Création d’un dialogue interface et utilisateur

Travaux pratiques

Expérience utilisateur lié à ses souffrances et évaluation des niveaux de l’expérience utilisateur

  • Enjeux du diagramme d’alignement
  • Element d’expérience d’une User Story
  • Enjeux d’expérience globale
  • Structure d’un diagramme d’alignement
  • Utilisation de diagrammes d’alignement

Travaux pratiques

Conception des diagrammes d’alignement & résolution des problèmes d’alignement

  • Identification des objectifs de conception d’interface
  • Description des modes de découpage en page d’une histoire d’utilisateur
  • Identification des enjeux
  • Utilisation de wireframe
  • Présentation du design émotionnel
  • Objectifs du modèle d’interface mobile et tactile

Travaux pratiques

Construction d’une pages avec des wireframes puis évaluation du design émotionnel et de l’interface mobile

  • Growth hacking & Data Drive project
  • Enjeux de la Data
  • Choix des métriques
  • Construction des offres (fictives) selon les hypothèses

Travaux pratiques

Mise en oeuvre d’un projet Data Driven

  • Big data & Smart Data
  • Machine Learning
  • Apport des API
  • Moteur de recommandation

Équipe pédagogique

Professionnel expert technique & pédagogique

Moyens pédagogiques et techniques

  • Espace intranet de formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Dispositif de suivi

  • Émargement numérique.
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

Vous avez une question ?

    Jours

    2 (14 heures)

    Prix

    1500 € HT

    Télécharger