Support & Downloads

Quisque actraqum nunc no dolor sit ametaugue dolor. Lorem ipsum dolor sit amet, consyect etur adipiscing elit.

s f

Contact Info
198 West 21th Street, Suite 721
New York, NY 10010
youremail@yourdomain.com
+88 (0) 101 0000 000
Follow Us

VMware vSphere 7 - Troubleshooting

réf : SYT-VST
Formation Azure - Technologies de sécurité

Objectif de formation : Au terme de cette formation les apprenants détiendront les compétences et connaissances nécessaires au dépannage de leurs infrastructures virtuelles basées sur la technologie VMware

Objectifs pédagogiques

  • Être capable de présenter les principes et procédures de dépannage
  • Comprendre comment utiliser les interfaces de ligne de commande, les fichiers journaux et vSphere Client pour diagnostiquer et résoudre les problèmes dans l’environnement vSphere
  • Savoir identifier les problèmes de réseau en fonction des symptômes signalés, valider et dépanner le problème signalé, identifier la cause première et implémenter la résolution appropriée
  • Pouvoir analyser les scénarios de défaillance du stockage à l’aide d’une méthodologie de dépannage logique, identifier la cause première et appliquer la résolution appropriée pour résoudre le problème
  • Comprendre comment dépanner les scénarios de défaillance de cluster vSphere et analyser les causes possibles
  • Diagnostiquer les problèmes courants de haute disponibilité de VMware vSphere et fournir des solutions
  • Être capable d’identifier et valider les problèmes d’hôte VMware ESXi et de VMware vCenter Server, d’analyser les scénarios de défaillance et de sélectionner la bonne résolution
  • Pouvoir résoudre les problèmes de machine virtuelle, y compris les problèmes de migration, les problèmes d’instantané et les problèmes de connexion
  • Apprendre à résoudre les problèmes de performances avec les composants vSphere

Pré-requis

Avoir suivi la formation « VMware vSphere 7 – Install, Configure, Manage » ou « VMware vSphere 7 – Optimize and Scale » ou disposer de connaissances équivalentes – Connaissances et expérience en administration équivalentes avec ESXi et vCenter Server – Expérience de travail avec une interface de ligne de commande

Public concerné

Administrateurs système – Intégrateurs système

Programme

  • Définir la portée du dépannage
  • Utiliser une approche structurée pour résoudre les problèmes de configuration et de fonctionnement
  • Appliquer une méthodologie de dépannage pour diagnostiquer logiquement les pannes et améliorer l’efficacité du dépannage
  • Utiliser des outils de ligne de commande (tels que ESXCLI) pour identifier et résoudre les problèmes vSphere
  • Identifier les fichiers journaux vSphere importants et interpréter le contenu du fichier journal
  • Analyser et résoudre les problèmes de switches standards et distribués
  • Analyser les problèmes de connectivité de la machine virtuelle et les restaurer
  • Examiner la gestion commune des problèmes de connectivité de réseau et restaurer les configurations
  • Dépanner et résoudre les problèmes de connectivité et de configuration du stockage (iSCSI, NFS et VMware vSphere VMFS)
  • Analyser et résoudre les problèmes courants d’instantanés de VM
  • Identifier et résoudre les problèmes liés au multipathing, y compris PDL et APD
  • Identifier et récupérer des problèmes liés à vSphere HA
  • Analyser et résoudre les problèmes de configuration et de fonctionnement de VMware vSphere vMotion
  • Analyser et résoudre les problèmes courants de VMware vSphere Distributed Resource Scheduler
  • Identifier, analyser et résoudre les problèmes d’instantanés de machines virtuelles
  • Résoudre les problèmes de mise sous tension de la machine virtuelle
  • Identifier les causes possibles et résoudre les problèmes d’état de connexion de la machine virtuelle
  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes rencontrés lors des installations VMware Tools
  • Analyser et résoudre les problèmes avec les services vCenter Server
  • Diagnostiquer et dépanner les problèmes de base de données de vCenter Server
  • Examiner les scénarios de défaillance de l’hôte ESXi et de vCenter Server et résoudre les problèmes
  • Modèles de sécurité d’Internet : viabilité, enjeux et transformation à venir
  • Authentification et IEEE 802.1x.
  • Chiffrement & signature électronique
  • Classification des flux
  • Évolutions récentes des firewalls
  • Solutions à base d’éléments sécurisés
  • Sécurité et enjeux du paiement mobile
  • Sécurité du SDN
  • Cloud de sécurité
  • Centralisation & perspectives
  • Très haute densité sans-fil
  • SDN distribué
  • Green et solutions envisagées pour la réduction de la consommation
  • Nouvelle architecture globalisée
  • Open Source, intelligence dans les réseaux et automatisation

Équipe pédagogique

Professionnel expert technique et pédagogique

Moyens pédagogiques et techniques

  • Espace intranet de formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Dispositif de suivi

  • Émargement numérique.
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

Vous avez une question ?

    Jours

    5 (35 heures)

    Prix

    3490 € HT

    Télécharger