Objectif de formation : Au terme de cette formation les apprenants détiendront les compétences et connaissances nécessaires au dépannage de leurs infrastructures virtuelles basées sur la technologie VMware
Objectifs pédagogiques
- Être capable de présenter les principes et procédures de dépannage
- Comprendre comment utiliser les interfaces de ligne de commande, les fichiers journaux et vSphere Client pour diagnostiquer et résoudre les problèmes dans l’environnement vSphere
- Savoir identifier les problèmes de réseau en fonction des symptômes signalés, valider et dépanner le problème signalé, identifier la cause première et implémenter la résolution appropriée
- Pouvoir analyser les scénarios de défaillance du stockage à l’aide d’une méthodologie de dépannage logique, identifier la cause première et appliquer la résolution appropriée pour résoudre le problème
- Comprendre comment dépanner les scénarios de défaillance de cluster vSphere et analyser les causes possibles
- Diagnostiquer les problèmes courants de haute disponibilité de VMware vSphere et fournir des solutions
- Être capable d’identifier et valider les problèmes d’hôte VMware ESXi et de VMware vCenter Server, d’analyser les scénarios de défaillance et de sélectionner la bonne résolution
- Pouvoir résoudre les problèmes de machine virtuelle, y compris les problèmes de migration, les problèmes d’instantané et les problèmes de connexion
- Apprendre à résoudre les problèmes de performances avec les composants vSphere
Pré-requis
Avoir suivi la formation « VMware vSphere 7 – Install, Configure, Manage » ou « VMware vSphere 7 – Optimize and Scale » ou disposer de connaissances équivalentes – Connaissances et expérience en administration équivalentes avec ESXi et vCenter Server – Expérience de travail avec une interface de ligne de commande
Public concerné
Administrateurs système – Intégrateurs système
Programme