Aperçu du cours
Objectif de formation : Comprendre et être capable d’appliquer les caractéristiques et fonctionnalités fondamentales de la plateforme ServiceNow
Prérequis
- Aucun
Objectifs pédagogiques
- Appréhender les processus et approches de la CMDB dans ServiceNow
- Maitriser les bonnes pratiques d'organisation et de mise en oeuvre
- Savoir gérer le cycle de vie des CI
- Être capable de manipuler la CMDB dans ServiceNow
Public ciblé
- Service managers
Programme de formation
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Présentation Service Portal
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Présentation de ServicePortal
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Design Service Portal
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Composant portail
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Créer un nouveau Portail
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Widget
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Developpement Widget
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Menu (Header)
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Interface utilisateur en Back office
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Essentiel de l’interface utilisateur
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Gestion des listes et des formes
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Gestion des utilisateurs
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Rôles
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Groupes
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Gestion des données et reporting
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Résumé du schéma des tables de la base de données
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Import Sets
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CMDB
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Reporting
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Service Automation platform
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Gestion de la base de connaissances (KB)
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Service Catalog
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Workflows
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Service Level Managements (SLAs)
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Gestion des fonctionnalités de base (Core application administration)
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Règles et interaction (UI policies, Business rule, UI action and script)
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Application security
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Notifications
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Ongoing mintenance (Maintenance de la plateforme)
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Update sets
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Upgrade and performance
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Collaboration
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