Détails
- 48 Sections
- 180 Lessons
- 21 heures
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- Introduction4
- 1.1Présentation du CMMI
- 1.2Problématiques adressées par le CMMI
- 1.3Positionnement par rapport aux autres référentiels de bonnes pratiques
- 1.4CMMI aujourd’hui dans le monde et en France
- Introduction4
- 2.1Présentation du CMMI
- 2.2Problématiques adressées par le CMMI
- 2.3Positionnement par rapport aux autres référentiels de bonnes pratiques
- 2.4CMMI aujourd’hui dans le monde et en France
- Introduction4
- 3.1Présentation du CMMI
- 3.2Problématiques adressées par le CMMI
- 3.3Positionnement par rapport aux autres référentiels de bonnes pratiques
- 3.4CMMI aujourd’hui dans le monde et en France
- Introduction4
- 4.1Présentation du CMMI
- 4.2Problématiques adressées par le CMMI
- 4.3Positionnement par rapport aux autres référentiels de bonnes pratiques
- 4.4CMMI aujourd’hui dans le monde et en France
- Introduction4
- 5.1Présentation du CMMI
- 5.2Problématiques adressées par le CMMI
- 5.3Positionnement par rapport aux autres référentiels de bonnes pratiques
- 5.4CMMI aujourd’hui dans le monde et en France
- Introduction4
- 6.1Présentation du CMMI
- 6.2Problématiques adressées par le CMMI
- 6.3Positionnement par rapport aux autres référentiels de bonnes pratiques
- 6.4CMMI aujourd’hui dans le monde et en France
- Rappel des concepts de base de la conduite de projet4
- 7.1Démarche réflexive des organisations
- 7.2Approche processus
- 7.3Amélioration continue
- 7.4Travaux pratiques : Maîtrise des processus
- Rappel des concepts de base de la conduite de projet4
- 8.1Démarche réflexive des organisations
- 8.2Approche processus
- 8.3Amélioration continue
- 8.4Travaux pratiques : Maîtrise des processus
- Rappel des concepts de base de la conduite de projet4
- 9.1Démarche réflexive des organisations
- 9.2Approche processus
- 9.3Amélioration continue
- 9.4Travaux pratiques : Maîtrise des processus
- Rappel des concepts de base de la conduite de projet4
- 10.1Démarche réflexive des organisations
- 10.2Approche processus
- 10.3Amélioration continue
- 10.4Travaux pratiques : Maîtrise des processus
- Rappel des concepts de base de la conduite de projet4
- 11.1Démarche réflexive des organisations
- 11.2Approche processus
- 11.3Amélioration continue
- 11.4Travaux pratiques : Maîtrise des processus
- Rappel des concepts de base de la conduite de projet4
- 12.1Démarche réflexive des organisations
- 12.2Approche processus
- 12.3Amélioration continue
- 12.4Travaux pratiques : Maîtrise des processus
- Vision d'ensemble du référentiel3
- 13.1Architecture du référentiel
- 13.2Concepts de base
- 13.3Représentations : étagée ou continue
- Vision d'ensemble du référentiel3
- 14.1Architecture du référentiel
- 14.2Concepts de base
- 14.3Représentations : étagée ou continue
- Vision d'ensemble du référentiel3
- 15.1Architecture du référentiel
- 15.2Concepts de base
- 15.3Représentations : étagée ou continue
- Vision d'ensemble du référentiel3
- 16.1Architecture du référentiel
- 16.2Concepts de base
- 16.3Représentations : étagée ou continue
- Vision d'ensemble du référentiel3
- 17.1Architecture du référentiel
- 17.2Concepts de base
- 17.3Représentations : étagée ou continue
- Vision d'ensemble du référentiel3
- 18.1Architecture du référentiel
- 18.2Concepts de base
- 18.3Représentations : étagée ou continue
- Maîtriser et utiliser le système documentaire2
- 19.1Etude du système documentaire
- 19.2Utilisation : apprendre à naviguer dans le système
- Maîtriser et utiliser le système documentaire2
- 20.1Etude du système documentaire
- 20.2Utilisation : apprendre à naviguer dans le système
- Maîtriser et utiliser le système documentaire2
- 21.1Etude du système documentaire
- 21.2Utilisation : apprendre à naviguer dans le système
- Maîtriser et utiliser le système documentaire2
- 22.1Etude du système documentaire
- 22.2Utilisation : apprendre à naviguer dans le système
- Maîtriser et utiliser le système documentaire2
- 23.1Etude du système documentaire
- 23.2Utilisation : apprendre à naviguer dans le système
- Maîtriser et utiliser le système documentaire2
- 24.1Etude du système documentaire
- 24.2Utilisation : apprendre à naviguer dans le système
- Maîtriser les objectifs : étude des cinq niveaux4
- 25.1Cinq niveaux d’aptitude
- 25.2Cinq niveaux de maturité
- 25.3Etude détaillée des objectifs des domaines de processus
- 25.4Présentation des relations entre les domaines de processus et les niveaux de maturité
- Maîtriser les objectifs : étude des cinq niveaux4
- 26.1Cinq niveaux d’aptitude
- 26.2Cinq niveaux de maturité
- 26.3Etude détaillée des objectifs des domaines de processus
- 26.4Présentation des relations entre les domaines de processus et les niveaux de maturité
- Maîtriser les objectifs : étude des cinq niveaux4
- 27.1Cinq niveaux d’aptitude
- 27.2Cinq niveaux de maturité
- 27.3Etude détaillée des objectifs des domaines de processus
- 27.4Présentation des relations entre les domaines de processus et les niveaux de maturité
- Maîtriser les objectifs : étude des cinq niveaux4
- 28.1Cinq niveaux d’aptitude
- 28.2Cinq niveaux de maturité
- 28.3Etude détaillée des objectifs des domaines de processus
- 28.4Présentation des relations entre les domaines de processus et les niveaux de maturité
- Maîtriser les objectifs : étude des cinq niveaux4
- 29.1Cinq niveaux d’aptitude
- 29.2Cinq niveaux de maturité
- 29.3Etude détaillée des objectifs des domaines de processus
- 29.4Présentation des relations entre les domaines de processus et les niveaux de maturité
- Maîtriser les objectifs : étude des cinq niveaux4
- 30.1Cinq niveaux d’aptitude
- 30.2Cinq niveaux de maturité
- 30.3Etude détaillée des objectifs des domaines de processus
- 30.4Présentation des relations entre les domaines de processus et les niveaux de maturité
- Maîtriser les domaines de processus et les pratiques1
- 31.1Etudes des domaines de processus du niveau de maturité 2, 3, 4 et 5
- Maîtriser les domaines de processus et les pratiques1
- 32.1Etudes des domaines de processus du niveau de maturité 2, 3, 4 et 5
- Maîtriser les domaines de processus et les pratiques1
- 33.1Etudes des domaines de processus du niveau de maturité 2, 3, 4 et 5
- Maîtriser les domaines de processus et les pratiques1
- 34.1Etudes des domaines de processus du niveau de maturité 2, 3, 4 et 5
- Maîtriser les domaines de processus et les pratiques1
- 35.1Etudes des domaines de processus du niveau de maturité 2, 3, 4 et 5
- Maîtriser les domaines de processus et les pratiques1
- 36.1Etudes des domaines de processus du niveau de maturité 2, 3, 4 et 5
- Bâtir un plan de mise en œuvre du CMMI9
- 37.1Présentation des principales étapes d’une démarche d’amélioration CMMI
- 37.2Les approches possibles Top-Down vs Bottom-Up
- 37.3Les méthodes SCAMPI et IDEAL du SEI
- 37.4Définition des objectifs, périmètre et priorité, choisir la représentation étagée ou continue
- 37.5Planifier, organiser et allouer les ressources
- 37.6Sensibiliser, communiquer pour anticiper les résistances
- 37.7Apprendre à auditer les pratiques
- 37.8Prioriser les actions d’amélioration
- 37.9Les facteurs clés de succès, les principales causes d’échec et les points de vigilance
- Bâtir un plan de mise en œuvre du CMMI9
- 38.1Présentation des principales étapes d’une démarche d’amélioration CMMI
- 38.2Les approches possibles Top-Down vs Bottom-Up
- 38.3Les méthodes SCAMPI et IDEAL du SEI
- 38.4Définition des objectifs, périmètre et priorité, choisir la représentation étagée ou continue
- 38.5Planifier, organiser et allouer les ressources
- 38.6Sensibiliser, communiquer pour anticiper les résistances
- 38.7Apprendre à auditer les pratiques
- 38.8Prioriser les actions d’amélioration
- 38.9Les facteurs clés de succès, les principales causes d’échec et les points de vigilance
- Bâtir un plan de mise en œuvre du CMMI9
- 39.1Présentation des principales étapes d’une démarche d’amélioration CMMI
- 39.2Les approches possibles Top-Down vs Bottom-Up
- 39.3Les méthodes SCAMPI et IDEAL du SEI
- 39.4Définition des objectifs, périmètre et priorité, choisir la représentation étagée ou continue
- 39.5Planifier, organiser et allouer les ressources
- 39.6Sensibiliser, communiquer pour anticiper les résistances
- 39.7Apprendre à auditer les pratiques
- 39.8Prioriser les actions d’amélioration
- 39.9Les facteurs clés de succès, les principales causes d’échec et les points de vigilance
- Bâtir un plan de mise en œuvre du CMMI9
- 40.1Présentation des principales étapes d’une démarche d’amélioration CMMI
- 40.2Les approches possibles Top-Down vs Bottom-Up
- 40.3Les méthodes SCAMPI et IDEAL du SEI
- 40.4Définition des objectifs, périmètre et priorité, choisir la représentation étagée ou continue
- 40.5Planifier, organiser et allouer les ressources
- 40.6Sensibiliser, communiquer pour anticiper les résistances
- 40.7Apprendre à auditer les pratiques
- 40.8Prioriser les actions d’amélioration
- 40.9Les facteurs clés de succès, les principales causes d’échec et les points de vigilance
- Bâtir un plan de mise en œuvre du CMMI9
- 41.1Présentation des principales étapes d’une démarche d’amélioration CMMI
- 41.2Les approches possibles Top-Down vs Bottom-Up
- 41.3Les méthodes SCAMPI et IDEAL du SEI
- 41.4Définition des objectifs, périmètre et priorité, choisir la représentation étagée ou continue
- 41.5Planifier, organiser et allouer les ressources
- 41.6Sensibiliser, communiquer pour anticiper les résistances
- 41.7Apprendre à auditer les pratiques
- 41.8Prioriser les actions d’amélioration
- 41.9Les facteurs clés de succès, les principales causes d’échec et les points de vigilance
- Bâtir un plan de mise en œuvre du CMMI9
- 42.1Présentation des principales étapes d’une démarche d’amélioration CMMI
- 42.2Les approches possibles Top-Down vs Bottom-Up
- 42.3Les méthodes SCAMPI et IDEAL du SEI
- 42.4Définition des objectifs, périmètre et priorité, choisir la représentation étagée ou continue
- 42.5Planifier, organiser et allouer les ressources
- 42.6Sensibiliser, communiquer pour anticiper les résistances
- 42.7Apprendre à auditer les pratiques
- 42.8Prioriser les actions d’amélioration
- 42.9Les facteurs clés de succès, les principales causes d’échec et les points de vigilance
- Principes d'évaluation et de certification3
- 43.1Evaluer son niveau de maturité
- 43.2Comprendre le processus de certification
- 43.3Points faibles du modèle et comment y apporter des réponses
- Principes d'évaluation et de certification3
- 44.1Evaluer son niveau de maturité
- 44.2Comprendre le processus de certification
- 44.3Points faibles du modèle et comment y apporter des réponses
- Principes d'évaluation et de certification3
- 45.1Evaluer son niveau de maturité
- 45.2Comprendre le processus de certification
- 45.3Points faibles du modèle et comment y apporter des réponses
- Principes d'évaluation et de certification3
- 46.1Evaluer son niveau de maturité
- 46.2Comprendre le processus de certification
- 46.3Points faibles du modèle et comment y apporter des réponses
- Principes d'évaluation et de certification3
- 47.1Evaluer son niveau de maturité
- 47.2Comprendre le processus de certification
- 47.3Points faibles du modèle et comment y apporter des réponses
- Principes d'évaluation et de certification3
- 48.1Evaluer son niveau de maturité
- 48.2Comprendre le processus de certification
- 48.3Points faibles du modèle et comment y apporter des réponses