Aperçu du cours
Stratégie Digitale et Stratégie IT
Exploration de la création de valeur, l’innovation et l’optimisation à travers une stratégie IT et numérique holistique et pratique.
Concepts du Digital/Numérique
Introduction à la technologie numérique et les transformations au sein des entreprises.
Position du Digital dans l’organisation
Analyse de l’impact des stratégies numériques sur les clients et les opérations internes.
Aspects financiers de la stratégie numérique et IT
Gestion et optimisation financière des services IT et projets numériques.
Les risques dans le contexte d’une organisation numérique
Gestion des risques et équilibrage entre opportunités et risques dans le numérique.
Coordonner et mettre en œuvre la stratégie numérique
Méthodes pour définir des modèles de fonctionnement adaptés aux environnements numériques.
Prérequis
- Etre certifié ITIL®4 Foundation
- Avoir au minimum trois ans d’expérience en matière de management dans la gestion des services.
Fonctionnalités
- Aider les organisations dans leur transformation numérique en proposant une démarche structurée et flexible
- Soutenir les responsables informatiques, dans le processus d’élaboration et de mise en oeuvre d’une stratégie numérique
- Se préparer au passage de la certification ITIL 4 Leader DITS
Public ciblé
- Directeurs informatiques
- Directeurs commerciaux
- Responsables de département
Détails
- 14 Sections
- 66 Lessons
- 21 Weeks
- Stratégie Digitale & Stratégie IT7
- Stratégie Digitale & Stratégie IT7
- Concepts du Digital/Numérique3
- Concepts du Digital/Numérique3
- Position du Digital dans l'organisation4
- Position du Digital dans l'organisation4
- Aspects financiers de la stratégie numérique et IT5
- Aspects financiers de la stratégie numérique et IT5
- Les risques dans le contexte d’une organisation numérique5
- 9.1Gestion des risques dans le contexte d’une organisation numérique
- 9.2Identifier le risque, évaluer les risques
- 9.3Déterminer un équilibre acceptable entre opportunité et risque
- 9.4Concept d’innovation et techniques clés
- 9.5Appliquer des techniques pour développer et maintenir une culture de l’innovation
- Les risques dans le contexte d’une organisation numérique5
- 10.1Gestion des risques dans le contexte d’une organisation numérique
- 10.2Identifier le risque, évaluer les risques
- 10.3Déterminer un équilibre acceptable entre opportunité et risque
- 10.4Concept d’innovation et techniques clés
- 10.5Appliquer des techniques pour développer et maintenir une culture de l’innovation
- Coordonner et mettre en œuvre la stratégie numérique5
- 11.1Définir des modèles de fonctionnement pour les organisations numériques
- 11.2Les principales compétences requises des leaders dans une organisation numérique
- 11.3Les approches : transformation à grande échelle, incrémentale, fusions et acquisitions et modifications individuelles
- 11.4Les approches des POM (modèles de fonctionnement parallèle)
- 11.5Evaluer le succès d’une stratégie numérique et informatique
- Coordonner et mettre en œuvre la stratégie numérique5
- 12.1Définir des modèles de fonctionnement pour les organisations numériques
- 12.2Les principales compétences requises des leaders dans une organisation numérique
- 12.3Les approches : transformation à grande échelle, incrémentale, fusions et acquisitions et modifications individuelles
- 12.4Les approches des POM (modèles de fonctionnement parallèle)
- 12.5Evaluer le succès d’une stratégie numérique et informatique
- Préparation au passage de l’examen ITIL® 4 DITS4
- Préparation au passage de l’examen ITIL® 4 DITS4