ITIL® 4 – Leader – Digital & IT Strategy

0 Enrolled
21 week
  • 21 week
  • 66
  • 0
  • no
1,850.00€

Aperçu du cours

Stratégie Digitale et Stratégie IT
Exploration de la création de valeur, l’innovation et l’optimisation à travers une stratégie IT et numérique holistique et pratique.

Concepts du Digital/Numérique
Introduction à la technologie numérique et les transformations au sein des entreprises.

Position du Digital dans l’organisation
Analyse de l’impact des stratégies numériques sur les clients et les opérations internes.

Aspects financiers de la stratégie numérique et IT
Gestion et optimisation financière des services IT et projets numériques.

Les risques dans le contexte d’une organisation numérique
Gestion des risques et équilibrage entre opportunités et risques dans le numérique.

Coordonner et mettre en œuvre la stratégie numérique
Méthodes pour définir des modèles de fonctionnement adaptés aux environnements numériques.

Prérequis

  • Etre certifié ITIL®4 Foundation
  • Avoir au minimum trois ans d’expérience en matière de management dans la gestion des services.

Objectifs pédagogiques

  • Aider les organisations dans leur transformation numérique en proposant une démarche structurée et flexible
  • Soutenir les responsables informatiques, dans le processus d’élaboration et de mise en oeuvre d’une stratégie numérique
  • Se préparer au passage de la certification ITIL 4 Leader DITS

Public ciblé

  • Directeurs informatiques
  • Directeurs commerciaux
  • Responsables de département

Programme de formation

  • Stratégie Digitale & Stratégie IT

    • Focus sur la valeur

    • Commencez là où vous êtes

    • Progressez de manière itérative avec un feedback

    • Collaborer et promouvoir la visibilité

    • Penser et travailler de manière holistique

    • Restez simple et pratique

    • Optimiser et automatiser

  • Stratégie Digitale & Stratégie IT

    • Focus sur la valeur

    • Commencez là où vous êtes

    • Progressez de manière itérative avec un feedback

    • Collaborer et promouvoir la visibilité

    • Penser et travailler de manière holistique

    • Restez simple et pratique

    • Optimiser et automatiser

  • Concepts du Digital/Numérique

    • Technologie numérique

    • Entreprise numérique, organisation digitale

    • Transformation digitale

  • Concepts du Digital/Numérique

    • Technologie numérique

    • Entreprise numérique, organisation digitale

    • Transformation digitale

  • Position du Digital dans l'organisation

    • Pour le client, marché

    • Pour l’opérationnelle

    • Focalisation interne et externe

    • Approche équilibrée

  • Position du Digital dans l'organisation

    • Pour le client, marché

    • Pour l’opérationnelle

    • Focalisation interne et externe

    • Approche équilibrée

  • Aspects financiers de la stratégie numérique et IT

    • Politiques financières (gestion de portefeuille, de gestion financière des services)

    • Optimisation de portefeuille

    • Financement de projets, produits et services

    • Equilibrer le coût de l’innovation et de l’exploitation

    • Modèles de tarification

  • Aspects financiers de la stratégie numérique et IT

    • Politiques financières (gestion de portefeuille, de gestion financière des services)

    • Optimisation de portefeuille

    • Financement de projets, produits et services

    • Equilibrer le coût de l’innovation et de l’exploitation

    • Modèles de tarification

  • Les risques dans le contexte d’une organisation numérique

    • Gestion des risques dans le contexte d’une organisation numérique

    • Identifier le risque, évaluer les risques

    • Déterminer un équilibre acceptable entre opportunité et risque

    • Concept d’innovation et techniques clés

    • Appliquer des techniques pour développer et maintenir une culture de l’innovation

  • Les risques dans le contexte d’une organisation numérique

    • Gestion des risques dans le contexte d’une organisation numérique

    • Identifier le risque, évaluer les risques

    • Déterminer un équilibre acceptable entre opportunité et risque

    • Concept d’innovation et techniques clés

    • Appliquer des techniques pour développer et maintenir une culture de l’innovation

  • Coordonner et mettre en œuvre la stratégie numérique

    • Définir des modèles de fonctionnement pour les organisations numériques

    • Les principales compétences requises des leaders dans une organisation numérique

    • Les approches : transformation à grande échelle, incrémentale, fusions et acquisitions et modifications individuelles

    • Les approches des POM (modèles de fonctionnement parallèle)

    • Evaluer le succès d’une stratégie numérique et informatique

  • Coordonner et mettre en œuvre la stratégie numérique

    • Définir des modèles de fonctionnement pour les organisations numériques

    • Les principales compétences requises des leaders dans une organisation numérique

    • Les approches : transformation à grande échelle, incrémentale, fusions et acquisitions et modifications individuelles

    • Les approches des POM (modèles de fonctionnement parallèle)

    • Evaluer le succès d’une stratégie numérique et informatique

  • Préparation au passage de l’examen ITIL® 4 DITS

    • Révision du programme ITIL® 4 DITS

    • Questions/réponses entre participant et formateur

    • Examen blanc et correction collective

    • Conseils pour l’examen

  • Préparation au passage de l’examen ITIL® 4 DITS

    • Révision du programme ITIL® 4 DITS

    • Questions/réponses entre participant et formateur

    • Examen blanc et correction collective

    • Conseils pour l’examen

Instructeur

Avatar de l’utilisateur

bprigent

0.0
0 commentaire
0 Students
491 Courses
Main Content