Aperçu du cours
Objectif de formation : Au terme de cette formation l’apprenant saura assurer la maintenance d’un poste opérant sous Mac OS et sera capable de diagnostiquer et résoudre ses problèmes matériels et logiciels
Prérequis
- Bonne connaissance de l'administration d'un poste Mac OS X
Fonctionnalités
- Savoir comment déployer les diverses méthodes d'installation du système
- Pouvoir identifier & administrer les problèmes de démarrage
- Dépanner les comptes utilisateurs
- Résoudre les problèmes de sauvegarde
- Être capable de dépanner les problèmes applicatifs
Public ciblé
- Techniciens système/réseau
- Administrateurs Mac OS X
Détails
- 14 Sections
- 68 Lessons
- 21 heures
Expand all sectionsCollapse all sections
- Introduction : rappels et installation du système5
- Introduction : rappels et installation du système5
- Étapes de démarrage5
- Étapes de démarrage5
- Comptes utilisateurs5
- Comptes utilisateurs5
- Présentation de Time Machine3
- Présentation de Time Machine3
- Problèmes applicatifs5
- Problèmes applicatifs5
- Dépannage5
- 11.1Présentation des problèmes communs dans l’impression et le réseau
- 11.2Réseau : ordre des services, paramétrage, import/export
- 11.3Dépannages divers : partage d’écran, Bootcamp
- 11.4Airport, PPP, PPPoE et Ethernet. Communication (Mail, iChat…)
- 11.5Travaux pratiques : Simulation et résolution de pannes
- Dépannage5
- 12.1Présentation des problèmes communs dans l’impression et le réseau
- 12.2Réseau : ordre des services, paramétrage, import/export
- 12.3Dépannages divers : partage d’écran, Bootcamp
- 12.4Airport, PPP, PPPoE et Ethernet. Communication (Mail, iChat…)
- 12.5Travaux pratiques : Simulation et résolution de pannes
- Outils & techniques6
- Outils & techniques6