Mac OS – Maintenance & dépannage

0 Enrolled
21 heures
  • 21 heures
  • 34
  • 0
  • no
2,180.00€

Aperçu du cours

Objectif de formation : Au terme de cette formation l’apprenant saura assurer la maintenance d’un poste opérant sous Mac OS et sera capable de diagnostiquer et résoudre ses problèmes matériels et logiciels

Prérequis

  • Bonne connaissance de l'administration d'un poste Mac OS X

Objectifs pédagogiques

  • Savoir comment déployer les diverses méthodes d'installation du système
  • Pouvoir identifier & administrer les problèmes de démarrage
  • Dépanner les comptes utilisateurs
  • Résoudre les problèmes de sauvegarde
  • Être capable de dépanner les problèmes applicatifs

Public ciblé

  • Techniciens système/réseau
  • Administrateurs Mac OS X

Programme de formation

  • Introduction : rappels et installation du système

    • Fonctionnalités d’OS X

    • Prérequis au démarrage & rôles des prérequis

    • Présentation des différentes méthodes d’installation possibles

    • Installation d’OS X

    • Travaux pratiques : Installation et paramétrage du système OS X

  • Étapes de démarrage

    • Analyse de la séquence de démarrage

    • Corrélation avec les éléments affichés pour la simplification du dépannage

    • Ciblage des symptômes anormaux du démarrage d’OS X

    • Recherche des causes potentielles

    • Travaux pratiques : Simulation de panne au démarrage du système, identification & résolution

  • Comptes utilisateurs

    • Panorama des types de comptes

    • Dépannage des comptes utilisateurs

    • Gestion des problèmes d’autorisations

    • Best practices à suivre

    • Travaux pratiques : Simulation de problèmes concernant les comptes utilisateurs et les permissions : identification et résolution.

  • Présentation de Time Machine

    • Mode de fonctionnement

    • Paramétrage, utilisation & dépannage.

    • Travaux pratiques : Simulation de problèmes lors de la sauvegarde, déploiement de technique de dépannage

  • Problèmes applicatifs

    • Types d’applications

    • Gestion des .plist.

    • Kernel Extensions

    • Frameworks

    • Travaux pratiques : dépannage d’une application

  • Dépannage

    • Présentation des problèmes communs dans l’impression et le réseau

    • Réseau : ordre des services, paramétrage, import/export

    • Dépannages divers : partage d’écran, Bootcamp

    • Airport, PPP, PPPoE et Ethernet. Communication (Mail, iChat…)

    • Travaux pratiques : Simulation et résolution de pannes

  • Outils & techniques

    • Moniteur d’activité & la console

    • Techniques spéciales de dépannage du système

    • Single-User, Verbose, gestionnaire de démarrage

    • Présentation des utilitaires de dépannage

    • Best practices

    • Travaux pratiques : Exemples d’utilisation des outils

Instructeur

Avatar de l’utilisateur

bprigent

0.0
0 commentaire
0 Students
491 Courses
Main Content