Détails
- 10 Sections
- 38 Lessons
- 21 heures
Expand all sectionsCollapse all sections
- Introduction aux Tableaux de Bord des SI (3 heures)3
- Introduction aux Tableaux de Bord des SI (3 heures)3
- Principes de conception des Tableaux de Bord (5 heures)4
- Principes de conception des Tableaux de Bord (5 heures)4
- Mesures de Performance pour les SI (6 heures)4
- 5.1Les différentes catégories de mesures de performance pour les SI (ex. : disponibilité, temps de réponse, coûts)
- 5.2La sélection des mesures appropriées en fonction des objectifs stratégiques
- 5.3L’analyse des tendances et des écarts de performance
- 5.4Travaux pratiques : Analyse des mesures de performance et identification des actions d’amélioration
- Mesures de Performance pour les SI (6 heures)4
- 6.1Les différentes catégories de mesures de performance pour les SI (ex. : disponibilité, temps de réponse, coûts)
- 6.2La sélection des mesures appropriées en fonction des objectifs stratégiques
- 6.3L’analyse des tendances et des écarts de performance
- 6.4Travaux pratiques : Analyse des mesures de performance et identification des actions d’amélioration
- Analyse et Présentation des Données (5 heures)4
- 7.1Les techniques d’analyse de données pour extraire des informations significatives
- 7.2Les méthodes de présentation visuelle des données (graphiques, tableaux, etc.)
- 7.3L’utilisation d’outils informatiques pour faciliter l’analyse et la présentation
- 7.4Travaux pratiques : Analyse de données et création de visualisations pertinentes
- Analyse et Présentation des Données (5 heures)4
- 8.1Les techniques d’analyse de données pour extraire des informations significatives
- 8.2Les méthodes de présentation visuelle des données (graphiques, tableaux, etc.)
- 8.3L’utilisation d’outils informatiques pour faciliter l’analyse et la présentation
- 8.4Travaux pratiques : Analyse de données et création de visualisations pertinentes
- Utilisation des Tableaux de Bord pour Piloter la Performance (2 heures)4
- 9.1L’intégration des tableaux de bord dans le processus de prise de décision
- 9.2La communication des résultats et des recommandations
- 9.3L’adaptation et l’évolution des tableaux de bord en fonction des besoins
- 9.4Travaux pratiques : Utilisation des tableaux de bord pour prendre des décisions stratégiques
- Utilisation des Tableaux de Bord pour Piloter la Performance (2 heures)4
- 10.1L’intégration des tableaux de bord dans le processus de prise de décision
- 10.2La communication des résultats et des recommandations
- 10.3L’adaptation et l’évolution des tableaux de bord en fonction des besoins
- 10.4Travaux pratiques : Utilisation des tableaux de bord pour prendre des décisions stratégiques