Back to trainings
Design & marketing digital
Awareness of service design and user experience through design thinking (Deepening)
1 jours • 7 heures
Description
Deepen the lessons of the COL4A module in terms of service design and user experience. Perform a user immersion by experiencing in real life the contact with users and their questioning. Develop empathy and "user-centered" posture, in order to understand the real needs of users. Deepen prototyping by leveraging user feedback to iterate effective solutions.
Learning Objectives
- Approfondir l’immersion pour mieux comprendre les besoins utilisateurs en analysant les données collectées.
- Prototyper des solutions adaptées aux besoins réels des usagers et tester ces solutions rapidement.
- Analyser les résultats des tests utilisateurs et ajuster les prototypes en fonction des retours.
- Impliquer les décideurs dans le processus de création pour garantir l'adhésion et la pérennité du projet.
Target Audience
Agents, chefs de projet, encadrants et responsables de services souhaitant approfondir leurs compétences en design de service et expérience utilisateur, avec un focus sur l’application de la pensée design dans un cadre institutionnel ou public.
Prerequisites
Avoir suivi une formation de base en design de service ou en gestion de projets.
Connaître les principes fondamentaux de la pensée design (idéalement avoir suivi le module COL4A).
Program Outline
Informations
Duration
1 jours
7 heures
Tarif
800 €
HT